Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : fin de saison gourmande pour l'aquagym ! | Page d'accueil | Bruyères : Allez Claudine ! »

19/06/2012

Bruyères : un parcours bien suivi

Les élèves de 5e du collège Charlemagne de Bruyères ont suivi tout au long de l’année un parcours de découverte culturel ou artistique dans des domaines tels que la chorale, la sculpture, le tri sélectif… Une vingtaine d’entre eux avait choisi de s’inscrire au parcours Arts du cirque encadré par Mme Schwartzwalder professeur d’EPS au collège de Bruyères et M. Rey professeur d’EPS au collège Jules Ferry de Saint-Dié et spécialiste en arts du cirque.

DSCN1501.JPG


Toutes les semaines durant deux heures, ils se sont essayés aux différents engins de jonglage, d’équilibre, mais aussi au jeu d’acteur et ont créé un spectacle.
Mardi 12 juin, ils ont rejoint Saint-Dié pour participer à la semaine du cirque en s’associant aux classes cirque du collège Jules Ferry. Après une matinée de répétition, deux spectacles se sont enchaînés pour le plus grand plaisir des scolaires puis des parents. Fatigués, mais ravis, ils sont retournés sur le secteur de Bruyères.
Ils ne se sont pas reposés longtemps puisque samedi matin, deux nouvelles représentations ont eu lieu au collège de Bruyères dans le cadre des portes ouvertes aux parents des différents parcours de découvertes.
Bravo à tous ces élèves qui découvraient cette activité et qui se sont investis sans relâche pour réussir à produire un spectacle dynamique et vivant.

15:26 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.