Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« France : Jack Lang fait le marché | Page d'accueil | France : l'avion de François Hollande frappé par la foudre »

15/05/2012

Bruyères : Oyez le 10e chapitre de la Tourte à la pomme de terre !

Dimanche en milieu de matinée, le défilé des confréries en grand costume d'apparat égayait le centre-ville. En tête, Miss Bruyères, Marie Crouvisier, 18 ans, apprentie coiffeuse au salon de Nataly à Bruyères. Originaire de la cité de l'Avison, Marie était accompagnée de sa première dauphine Chloé Jechoux, 17 ans, domiciliée à Fremifontaine, élève de Terminale au lycée Jean-Lurçat, pour devenir assistante vétérinaire et la deuxième dauphine, Victoire Léonard, 17 ans, habitante d'Uxegney, élève en Première scientifique au lycée Pierre Mendès France à Épinal, pour devenir kinésithérapeute. 

P1160540.JPG

Ce trio de charme, suivi des autorités, dont le député de circonscription Gérard Cherpion, le maire Alain Blangy et nombreux élus locaux arrivait sur le square de la place Stanislas où les attendait Maître Forterre prêt à officialiser les intronisations au sein de la confrérie.

P1160548.JPG

 Les trois jeunes filles, Sandrine Pollet, épouse de l'animateur Stéphane, qui s'est dévouée à l'organisation de la quinzaine commerciale et toujours prête à rendre service au rayonnement de la confrérie et de son chapitre et Claude Gehin, boucher traiteur en retraite, gastronome avaient l'honneur de goûter la délectable tourte et de jurer fidélité à la bonne cause de sa promotion au travers le monde ! D'autres confrères venus de l'extérieur étaient également adoubés. Avec un petit canon de vin blanc pour trinquer.

P1160539.JPG

P1160535.JPG

 

 

 

 

 

P1160546.JPG

Le maire, Alain Blangy exprimait toute sa satisfaction de constater là une belle continuité festive et culinaire. À son tour, le député de circonscription, Gérard Cherpion évoquait toutes ses bonnes traditions locales qui se perpétuent au travers notre pays. Et, qui font partie du bien-vivre en France.

P1160553.JPG

Et, miam les bonnes tourtes à emporter !

08:57 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.