Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : quatre élèves primés au concours national de la Résistance et de la Déportation | Page d'accueil | Bruyères : décès de Paul Seigneur »

11/05/2012

Mortagne : André Bernière nous a quittés

Bernière.jpgLa triste nouvelle du décès à l'âge de 87 ans d'André Bernière a été apprise avec peine. Enfant du pays, fils des époux Marcel et Germaine Bernière, André naquit le 11 février 1925 à Mortagne. Et, n'avait que 5 ans lorsqu'il devint orphelin de père. Une situation qui très vite lui donna le sens des responsabilités, très jeune, il fit déjà de son mieux pour soutenir sa mère dans les difficultés du quotidien.

Homme de terrain, il devint un marchand de bois vosgien bien connu de tous les gens des métiers de la forêt et connaissait l'ensemble des massifs comme sa poche.   

Marié en secondes noces en 1966 avec Liliane Chassel, il vécut trois ans à Saint-Dié-des-Vosges, mais revint vers ses origines solidement enracinées dans son village natal dont il fut élu maire pendant 31 ans.

Discret, il n'était pas du genre à chercher la gloire, mais oeuvrait toujours en pensant aux intérêts et au bien-être de ses administrés. On savait pouvoir compter sur lui, et jamais il n'aurait laissé quelqu'un dans l'embarras sans tout tenter pour l'en sortir. Pugnace, il travaillait pour le territoire qui lui était confié avec toute la passion qu'il avait pour sa fonction et son métier.

 Fidèle en amitié, André Bernière vécut ainsi toute sa vie. Conseiller général de 1985 à 1992, il sut là aussi défendre la place de son canton de Brouvelieures sur l'échiquier départemental.

Père de Guy et Jean-Pierre, le défunt eut également le bonheur de voir sa descendance s'agrandir par la naissance de 8 petits enfants. Les années venant, M. Bernière ne sortait quasiment plus de chez lui, mais aimait se tenir au courant de l'actualité en général. Ses obsèques ont été célébrées en l'église de Mortagne vendredi 11 mai 2012 en présence de parents, amis et connaissances venus lui rendre un dernier hommage. Sincères condoléances à ses proches.  

Les commentaires sont fermés.