Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mortagne : décès d'André Bernière | Page d'accueil | Bruyères : l'Armistice, un devoir de mémoire »

10/05/2012

Bruyères : des nouvelles du handball

Ce dernier week-end, les joueurs du Stade Municipal Bruyères Handball avaient tout à gagner, mais aussi tout à perdre. Samedi soir, ils se mesuraient aux joueurs de Saint-Dié-des-Vosges. Le match commença bien pour la jeune équipe bruyéroise, accrochant Saint-Dié, 7-7 au bout de 15 minutes.
Comme au match aller, c’est lors des 2 dernières minutes de la première période que les joueurs du SMBH prirent du retard. Le score à la mi-temps était de 13/9.
Relancée par les mots du coach, Sylvie Frison, à la pause, le SMBH entama une remontée en début de seconde période pour revenir à seulement un but de Saint-Dié. Mais les nombreux pénaltys sifflés contre Bruyères (9 au total) empêchèrent le SMBH de l’emporter. Score final 26/22.
La motivation et l’envie de cette jeune équipe n’auront pas suffi, tous étaient conscients de n’être pas passés loin du titre du champion des Vosges.
Les joueurs alignés par Sylvie Frison : Thomas Colnel (Capitaine, 11 buts), Baptiste Loups (1 but), Vincent Lacote, Guillaume Moulin, Benjamin Ray (3 buts), Quentin Boulay (2 buts), Vivien Balland, Thomas Étienne (gardien), Florian Paiva (2 buts), Samuel Villaumé, Maxime Rey (3 buts).

IMG_0224.PNG

 
Il fallait vite se remobiliser puisque le lendemain, à Bruyères cette fois, le SMBH recevait l’équipe de VHM (Vallée de Haute Moselle). La présentation des nouveaux maillots (sur la photo, il manque Vincent Lacote), offerts par M. Thouvenot des et Ambulances Bruyères Canton fut tout d'abord effectuée.
Une minute de silence fut respectée à la mémoire d’Anthony Gellner avant le coup d’envoi.
Cette fois-ci pas de surprise, puisque les Bruyérois se sont imposés 38/19. Maigre consolation, le titre de meilleur buteur du championnat départemental devrait revenir à Thomas Colnel avec un total de 96 buts marqués en 14 matchs.
Sans être champion des Vosges, mais avec seulement 3 défaites de la saison, le SMBH évoluera en Honneur Régional la saison prochaine. Un véritable exploit puisque le club vient seulement de finir sa deuxième année en championnat.
Vous pourrez retrouver certains joueurs dimanche, lors de la foire de Printemps, ou le SMBH tiendra une buvette en face de la fête foraine, mais également le 2 juin au COSEC où cette fois-ci le club organise quatre finales de Coupe des Vosges.
Renseignements smbhandball@gmail.com ou tél. 07 77 23 65 20.

17:29 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.