Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : la cigogne est passée ! | Page d'accueil | Mortagne : Marine Le Pen en tête »

21/04/2012

Bruyères : le musée Henri-Mathieu prépare sa saison

On ne peut pas dire que les assises annuelles de l'association Daniel Osiris qui assure le fonctionnement et la promotion du musée Henri-Mathieu ont mobilisé la foule.

P1160095.JPG

Car à part les officiels, dont le maire Alain Blangy, le conseil général Christian Tarantola, le conseiller général honoraire Michel Langloix, le président de la communauté de communes de la Vallée de Vologne et une poignée de bénévoles à compter sur une main, l'assemblée était réduite à une portion congrue. Pourtant le président Gilles Grivel et sa petite équipe de bénévoles, épaulés par les Bruyèrois, M. et Mme Chaumont, férus en matière d'antiquités ne manquent ni de savoir-faire, ni de bonne volonté.

P1160087.JPGJean Chaumont a présenté l'idée de la nouvelle exposition temporaire. Bien sûr les visiteurs pourront également admirer les collections de faïences, dont  sur sa crédence la remarquable ancienne pharmacie de l'hôpital local et bien autres objets abrités par le musée Henri Mathieu. Cet été, le musée accueillera une présentation polyvalente à l'intérieur de laquelle différents thèmes seront exploités. Le jeu de l'objet insolite plait bien, il sera donc renouvellé.

Le bilan 2011 montre que les visiteurs sont venus assez nombreux. Il a été enregistré 209 entrées en juillet, 193 en aout, 170 en septembre. Un groupe c'est également déplacé, soit au total pour 2011 d'environ 600 personnes pour la saison. Ce qui somme toute n'est pas mal.

À propos de l'an dernier, il a été évoqué le travail de Thomas, un jeune homme, employé et payé en contrat temporaire par la Ville. Ce garçon s'est montré particulièrement compétent et bien des compliments lui sont adressés. Côté finances, pas de soucis de l'argent en caisse permet de voir venir. De petits travaux seront nécessaires et les idées n'ont plus qu'à germer ! 

Le bureau est composé de la façon suivante : Président Gilles Grivel, secrétaire Françoise Petit, trésorier François Holtzer.

Le prix de l'entrée du musée Henri-Mathieu, rue Jean et Simone Lurçat (dans l'ancienne synagogogue de Bruyères, maintenant classée monument historique ) reste fixé à 3 €. Les jours d'ouverture et horaires sont également inchangés. Le musée Henri Mathieu sera ouvert les jeudis, les vendredis, les samedis et dimanches de 15 h à 18 h.  

08:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.