Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A vendre salle à manger et pendule | Page d'accueil | Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine »

20/04/2012

Bruyères : l'accueil vacances s'éclate sur l'eau !

Durant toute la première semaine des vacances, les dix-huit enfants de 5 à 13 ans inscrits pour la session de Pâques de l'accueil vacances ont pu se métamorphoser en véritables petits pirates. Comme de vrais marins, ils ont recherché sur une carte des points à retrouver pour avoir des indices et par la même occasion répondu à des questions sur l'eau. Bien sûr, garçon et fille ont fini par débusquer le trésor. 

DSC_0572.JPG

Tous ont également préparé des pâtisseries avec Annick, des décors en peintures avec Rodolphe sur le thème pour l'invitation au goûter avec les parents et l'exposition des objets fabriqués pendant le mini-séjour à l'ODCVL. Quatre autres enfants se sont joints au groupe pour cette sortie avec une nuit à l'extérieur. Au programme : activités de plein air, enquête au bord de la rivière, découverte du fonctionnement du moulin à eau, fabrication et essai d'un bateau à propulsion, dessin à l'encre, expériences sur l'eau et la préférée de tous, le tour du lac de Gérardmer sur un bateau solaire qui ne pollue pas et qui pourrait nous transporter jusqu'à la Mer du Nord en passant sous le tunnel. Chacun à pu repartir avec un souvenir du centre même si les pieuvres fabriquées avec Anaïs n'avaient pas été pêchées dans la Vologne !

17:05 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.