Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Roues à vendre | Page d'accueil | Ordinateur à vendre »

16/02/2012

Vosges : Valentin et Thomas en 4 L sur les sentiers du désert !

Timbre.jpgVoici un an, Valentin Colin Neuveville-devant-Lépanges et Thomas Danner, de Biffontaine, se lançaient dans la grande aventure qu’est le 4 L Trophy, un raid réservé aux étudiants. Il s'agit pour ces jeunes gens d'être à bord de Renault 4 L dans le désert marocain. Valentin et Thomas, tous les deux étudiants en École d’ingénieur à Nancy à l’ESSTIN (École Supérieur des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy) ont choisi de se lancer dans cette aventure. Et, ainsi participer à un projet formateur et sportif. Pour entrer dans ce programme, Thomas et Valentin ont créé l’association « 4L CSA » avec Challenge Solidarité Aventure comme support administratif. Il leur fallait aussi, ce qui n'est pas le plus facile, de réunir la somme d’environ 7000 euros. Cela, afin de couvrir les frais de voiture, d’inscriptions, d’essence et de péage, ainsi que les frais divers ( sangles, fusées de détresses, trousse à pharmacie…). Les deux amis ont donc, tout au long de l’an,née démarché les médias, banques, assurances, et d'autres sponsors. 

IMG_0589.JPG

C'est fait, Thomas et Valentin, équipage n° 954, sont partis de La Neuveville-devant-Lepange, mardi 14 février ( bonne fête Valentin ) pour se présenter ce jeudi 16 février à Saint-Jean-de-Luz afin d’effectuer les contrôles administratifs et techniques. Si tout va bien, ils prendront la route du sud de l’Espagne et du Maroc pour y effectuer 6 étapes dans le désert.

Il sera possible de les suivre sur internet via la chaine dédiée « 4L TV » et le site internet www.4ltrophy.com ou encore sur diverses chaines de télévision : TF1 (JT, automoto) , France 2 (JT, stade 2), M6, LCI…

En attendant, on croise les doigts et bon vent du désert !

08:40 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.