Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Lépanges sur Vologne : Yannick Tomasi, sur la plus haute marche du podium | Page d'accueil | Champ le Duc : au fil du conseil municipal »

27/10/2011

Bruyères : honneur aux vétérans

 

drapeaux.jpgAprès tout un week-end réservé aux commémorations officielles de la Libération de la Ville et à célébrer le cinquantenaire du jumelage avec nos amis Hawaïens, les hôtes américains ont été de nouveau conviés à l'Hôtel de Ville. Il s'agissait cette fois de permettre aux vétérans de rencontrer des enfants bruyèrois. Les écoles étant en congés scolaires, ce sont les bambins de l'accueil loisirs qui sont venus vers leurs aînés. Garçons et filles avaient préparé cette visite en réalisant avec Dominique Hermon, animatrice, un travail illustré sur la période de la guerre et l'arrivée des libérateurs.

De jolis dessins avaient également été préparés pour être offert à aux hôtes de la Ville. Curieux, les enfants n'ont pas manqué d'interroger les trois anciens soldats, tous actuellement nonagénaires. Et en suivant leurs explications retraduites en Français de mieux comprendre ce que fut ce temps-là.

Cliquez dans un angle de l'album, vous pouvez retrouver les photos en plus grand format dans l'album, colonne de droite et utiliser le diaporama.

Les vétérans ont ensuite souhaité revoir encore les lieux des combats auxquels ils participèrent. Et en particulier se déplacer jusque le secteur de la basse de l'Âne où l'un d'entre eux (casquette blanche sur les photos) avait été sérieusement blessé dans le bas du dos. Un ancienne, aujourd'hui rénovée et les lieux furent reconnus avec grande émotion. D'autant que selon les historiens, il y eut là mort d'homme. Respect.

08:02 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.