Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : Coucou Emrys ! | Page d'accueil | Laveline du Houx : décès de Lucienne Rivat »

23/10/2011

Lépanges sur Vologne : le Taï Chi Chuan pour être en forme !

 

La section lépangeoise du Taï Chi Chuan fonctionne bien. Tout un groupe pratique cet art martial sous la houlette du club Omnisport Lépangeois dont le président Bruno Ferrazzi et l'animateur Vincent Richard se réjouissent de l'assiduité et de la bonne humeur des participants. Bruno Ferrazzi nous explique ici cette spécialité sportive.

La section lépangeoise.JPG

« Le Taï Chi Chuan est un art martial chinois dit interne d’inspiration taoïste. Il est considéré en occident comme une gymnastique appréciée par les personnes d’un certain âge afin de fortifier le corps et assurer la santé. Les mouvements ont à la fois une connotation martiale (esquives, parades, frappes et saisies) et énergétique. Le Taï Chi en tant qu’art martial insiste sur le développement d’une force souple et dynamique appelée JING par opposition à la force physique pure.

Une des règles est le relâchement (song song kai) qui permet la fluidité des mouvements et leur coordination. Le Taï Chi se pratique mains nues, mais il existe des formes avec armes pratiquées par les personnes expérimentées. La différence avec le judo ou le ju-jitsu est le contact et la force utilisés face à un adversaire alors que le Taï Chi se pratique seul en imaginant l’adversaire, on dit même que l’on se bat avec une ombre.

Les cours ont lieu au Rendez vous des Villageois de Lepanges sur Vologne les jeudis de 18h30 à 19 h 30 pour les débutants et de 19 h 30 à 20 h 30 pour les confirmés. Ces cours dispensés par Vincent Richard attirent une trentaine de personnes de tous âges et sont un succès pour le club omnisports lépangeois et une fierté pour le président Bruno Ferrazzi et toute l’équipe dirigeante. »

08:48 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.