Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : Ambre et Flavie sont arrivées parmi nous ! | Page d'accueil | Laval sur Vologne »

29/07/2009

Communauté de communes de Brouvelieures : Tambouille est fou, le public est roi !

cercle.jpg 

P1210662.JPGS'en est terminé pour 2009, après sa grande vadrouille d'une semaine au travers 7 villages de la communauté de communes du canton de Brouvelieures, le festival Tambouille vient de remettre le couvercle sur son chaudron de fantaisie. 

case10.jpg

Laissant derrière eux un petit zef estival pour le moins décoiffant, Klaxon, Caoutchouc, Bruce et Guérin, la compagnie des Joli(e)s Môme, Boutros, le cirque dans les nuages, la compagnie de la Toupie qui chuchote, les Frères Chrysanthèmes l'Étincelle Prod, l'association Vaouilmeplait, Arlette et son vélo, Roseline, le théâtre Loin et c'est très bien, Mme Gimbard de Romain Dieudonné, Sabine et Denis, Bestioles de Toc et Toc et cie, et encore plein d'autres impossible à citer tous ici (ne pleurez pas ceux qui n'ont pas été nommés, on vous aime quand même) distribuaient chaque jour de la bonne vraie Tambouille. La recette plait. Le public présent chaque soir en deviendrait même tellement accroc que certains spectateurs (qui se reconnaitront) n'ont quasiment rien loupé ! 

P1210700.JPG

De places de villages, en prés verts, le festival itinérant servait théâtre de rues, musiques et contes. C'était un peu dingue, on en avait même perdu Marie Jo la sono. Un haricot voulait être mangé, un chewing-gum imaginaire faisait des siennes en se cassant, paf (non, pas le chien !) sur le pif ( mais non, pas le chien non plus !). Déjanté à souhait, le festival Tambouille posait ses estrades, sa vaisselle, ses pots de yogourt, ses rires, glissant au passage les questions du poète, du farfadet de service, juste histoire de touiller les méninges avec une cuillère pleine d'envie de partage. Très sollicités, les zygomatiques des gosses de tous les âges plissent encore de rire.

P1210678.JPG

Une caravane immobile à Brouvelieures, une folle journée à Vervezelle avec le clown Boutros, un cirque dans les nuages à Domfaing, Véronique et François, un patte d'éph. violet, bouquets de Chysanthème en mains des frangins parlant d'amour au sein d'une famille groseille, un cavalier sur un cheval avec une épée, poilu du menton ou pas, Don Quichotte n'était pas loin des Rouges Eaux, des Optimistes de chez Mavra, qui se tapent la rate du sombre et dégouttant... des cheveux électrisés qui s'envolent vers la forêt à Belmont sur Buttant, une histoire de n'importe quoi, un bal folk avec Accroche pieds, du jazz manouche, une chavande à Fremifontaine... Tambouille remettait le couvert le dimanche à partir de midi à Mortagne avec un règlement de contes et des histoires pour tout le monde et surtout pour les filles. Chansons marrantes, contes ambulants, marionnettes, de la musique encore, toujours et même des chansons à texte, restait encore à découvrir 3 ateliers, couture avec la Guerre des boutons, écriture avec le Cri de la laitue et encore du cirque avec Perds pas la boule.

Une semaine de Tambouille en images.
Cliquez sur un angle de l'album pour visionner les photos. Et, retrouvez-les dans le détail en consultant colonne de droite l'album Tambouille.
¨Pour mieux apprécier, choisissez alors de préférence en haut à droite la formule « diaporama »
Pour savourer autant de bonne Tambouille, tous les soirs, avec à boire et à manger sur place, des enfants acceptés partout, avec une main pour les tenir, des parents acceptés partout avec un enfant pour les tenir, il fallait bien des bonnes volontés. La communauté de communes, les villages, la CAF, le Département, la Région, le Pays de Déodatie, l'Europe et tout ceux qui ont apporté leurs soutiens financiers, logistiques, peuvent être surs d'avoir contribué à cette véritable fête populaire dont chaque spectacle était entièrement gratuit. Belieuvres loisirs, l'Amicale Brouvilloise, Semer, la MJC de Belmont sur Buttant, Domfaing, Vervezelle, le comité des fêtes de Fremifontaine, l'amicale des pompiers de Fremifontaine; l'association des jeunes de Fremifontaine, l'amicale des parents du RPI, les Poulardes, l'association festive des quatre bouts de Mortagne, Loisirs et culture de Bois de Champ, les Rouges Eaux... mais aussi l'ensemble des bénévoles, avec le soutien de la CCCB et du théâtre Loin et c'est très bien se sont démenés pour que chacun trouve son compte.  Chaudron dans la caravane, la farandole des comédiens s'en est allée, de la bonne humeur, un peu de rêves sont restés. Les inconditionnels demeurent fondus de Tambouille !    

13:41 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.