Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laveline devant Bruyères : vroum ! | Page d'accueil | Brouvelieures : la gendarmerie en question »

26/07/2009

Bruyères : le centre aéré, s'éclate !

L'accueil de loisirs d'été mis en place par la commune est ouvert aux enfants à partir de 4 ans. Cette fois la structure d'accueil fonctionne du 13 juillet au 07 août 2009.

Durant la première semaine, 34 enfants participaient aux activités proposées par Annick, Anne, Julie et Raphaël.

P160709_20.09_[01].jpg


Les plus jeunes  ont sympathisé avec les chevaux, cueilli et mangé des fruits à la ferme. Ils ont aussi eu la chance de fabriquer des petits pains à la boulangerie. Les plus grands ont découvert la boxe, les joies de l'eau à la piscine. Ils sont allés sur les Crètes regarder les chamois et leurs petits avec jumelles et longue vue. Laurent Cahon, accompagnateur moyenne montagne les guidait alors dans leur découverte.PICT1287.JPG 

Les enfants passaient alors la soirée dans un tipi.

PICT1289.JPG

Le vendredi, tous les parents étaient invités à goûter les délicieux chaussons aux pommes préparés avec Julie. Dominique a pu partager ce moment d'échanges autour des pyramides que tous les enfants avaient mis au point .

P170709_15.16.jpg

La seconde semaine permettait aux 39 inscrits d'aller à la piscine et au parc du château à Epinal dans le cadre d'Epinal bouge l'été. Le vendredi, petits et grands invitaient les parents à une kermesse autour des jeux et d'une salade de fruits composée. Enfin la troisième semaine qui, 40 enfants gouteront aux activités du cirque et présenteront un spectacle aux parents et amis. Une sortie à Pierre Percée permettra l'aventure dans les arbres, sur le lac ou autour de celui-ci.

Remerciements à Dominique Hermon, pour l'info et les photos

07:29 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.