Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : les mariés du samedi | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : vroum ! »

25/07/2009

Bruyères : ravissement d'épinettes

Le festival bruyèrois d'épinettes a trouvé un très beau prélude dans le concert organisé par l'association Arts, traditions, artisanat avec la collaboration de christophe Toussaint et offert vendredi 24 juillet 2009 en soirée en l'église paroissiale de Bruyères. Vêtues des costumes de tradition les Chanterelles de l'Avison donnaient le la en servant avec une vingtaine de morceaux choisis un joli panel de leur répertoire. Ode à la joie, soyotte, polka, marche de l'ours, les bûcherons, la neige, pavane, valse... recevaient des applaudissements soutenus.

Au premier rang en costumes vosgiens,les chanterelles de l'Avison.JPG

Le public visiblement enchanté par les épinettes se laissait ensuite séduire par les interprétations de Christophe Toussaint.

P1210834.JPG

 Le jeune  artiste-professeur d'épinette illustrait de commentaires les compositions musicales.P1210826.JPG

Les garçons de Raon, la polka des krikris, Am Abend eh, Bergère si tu voulais, la bergère aux champs... étaient également ovationnés.

P1210832.JPG

 De quoi donner envie de retrouver les épinettes le samedi soir. Et bien sûr de ne manquer sous aucun prétexte le festival du dimanche de 10 h à 12 h sur la place Stanislas à Bruyères où le marché artisanal mérite lui aussi le détour.

20:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.