Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : encore quelques photos du cinquantième anniversaire du jumelage | Page d'accueil | Bruyères-Vielsalm : des nouvelles rassurantes »

10/07/2009

Bruyères - Vielsalm : prompts rétablissements

Le 50e anniversaire du jumelage donnait l'occasion de retrouver le bourgmestre Élie Deblire encore en convalescence après un terrible accident de la circulation survenu en septembre dernier. Au nom de tous ses concitoyens, le maire de Bruyères Alain Blangy souhaitait au mayeur belge une totale guérison. Les journées festives des noces d'or entre les deux villes amies étaient cependant assombries par un accident quelques minutes avant le départ des autobus. Le concert venait juste de se terminer lorsque l'un des musiciens fit une chute sur la place Stanislas. On pensait que le pauvre homme allait s'en tirer avec quelques contusions et une bosse à la tête, mais c'était plus grave.  Avant de prendre le chemin du retour, Gabriel Melchior fit savoir qu'il se sentait mal. Des pompiers présents, puis l'ambulance du centre de secours bruyèrois prirent en charge le blessé. Son état justifia alors un transport vers l'hôpital d'Epinal. Sur place, les médecins estimèrent que la gravité de l'état du saxophoniste salmien exigeait une évacuation en hélicoptère vers Nancy. Le diagnostic confirma les craintes. M. Melchior présentait une vertèbre fracturée. Des soins appropriés étaient alors immédiatement dispensés. On sait que le directeur de la Concordia, Raymond Lemaire passa plusieurs heures sans sommeil, prenant en temps réel des nouvelles de son musicien. Les Bruyèrois qui pour la plupart n'ont pas eu connaissance immédiatement de cet accident en sont tous totalement désolés. Selon les dernières informations reçues de Vielsalm, le musicien qui n'a pas subi d'opération devrait être rapatrié en ambulance ces jours-ci. Tout le monde souhaite un prompt rétablissement à Gabriel Melchior. Et espèrent le retrouver bientôt entièrement guéri.

17:07 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.