Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laval sur Vologne : en route vers la sixième | Page d'accueil | Brouvelieures : le passage en sixième encouragé »

29/06/2009

Bruyères : 50ème anniversaire du jumelage avec Vielsalm

Le cinquantième anniversaire du jumelage Bruyères - Vielsalm sera célébré les 4 et 5 juillet 2009.

Le week-end prochain donnera donc l'occasion de fêter les noces d'or des deux villes amies.

Le programme sera le suivant :

Samedi 4 juillet 2009 à partir de 20 h 30 : fête de la bière sous chapiteau place Stanislas animée par l'orchestre alsacien de M. Friess. Uniquement sur réservation en mairie de Bruyères. Entrée 15 € avec l'assiette de cochonnailles et frites.

Dimanche 5 juillet 2009 :  à 10 h en l'église paroissiale l'office religieux sera illustré par les fanfares dont celle de la Concordia de Salmchâteau. À 11 h, mise en place du défilé devant l'Hôtel de Ville où les formations musicales et les associations se rassembleront pour un défilé haut en couleur. À 11 h 30, renouvellement du jumelage par Mrs Blangy et Deblire sur la place Stanislas. Là même où fut prononcé le 1er serment en 1959.  L'apéritif sera ensuite servi en musique grâce aux fanfares. Le déjeuner sera ensuite partagé sous le chapiteau ( 15 € uniquement sur réservation en mairie).

À partir de 15 h, jeux divers sur la place, proposés par les associations locales ( Pétanque, Espérance, Jeunes-Sapeurs-Pompiers, Sapeurs Pompiers, ATA, SMB... ). Selon la volonté des associations participantes et par difficulté de mise en place, il ne s'agira pas là d'un challenge « inter société », les jeux seront libres. Durant l'après midi, concert des fanfares. Les amis Belges seront logés en grande partie à la colonie de Belmont sur Buttant. Les personnes qui souhaitent accueillir des hôtes peuvent se faire connaitre en mairie. Les associations, les bénévoles et toute la population sont invités à participer aux manifestations de ce 50e anniversaire.  

20:05 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.