Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champ le Duc : la clef des mots | Page d'accueil | Brouvelieures : Romane sous la protection de la République »

24/06/2009

Bruyères : Charlemagne chante !

Le public invité à entendre vendredi 19 juin 2009 la chorale du collège Charlemagne n'a très certainement pas été déçu par la prestation des élèves chanteurs. 

P1190716.JPG

Le programme de ce beau spectacle notamment était construit grâce à la bienveillance de la direction de l'établissement, l'ensemble des agents et personnels du collège, les potaches de 5e 2, les professeurs d'IDD arts du cirque : Mmes Thévenot et Jan-Kieffer.

P1190739.JPG

Sans oublier les musiciens, Pierrick aux guitares, à l'accordéon et l'harmonica ; Malo aux claviers, Fred à la Basse, et Fred à la batterie, et sono. P1190734.JPG

« Je chante, tu chantes, nous chantons », tel était le thème de la soirée partagée entre chant solo et chant d'ensemble. « Ville de lumière », « En rouge et noir », « Chante comme si tu devais mourir demain », « Et maintenant », « Tomber la chemise », « Qui a tué grand-maman », « Être à la hauteur, » « Mourir demain », « Évidemment », « Nos années disco »... le répertoire éclectique illustré par des jeux de scène a séduit son monde.

P1190723.JPG

 Parents, enseignants, familles et amis ne pouvaient que se réjouir de l'envie de chanter des adolescents très doués et tous très sérieux dans leur rôle. 

P1190736.JPG

On peut juste regretter que cette excellente représentation n'eût pas été donnée à la salle des fêtes de la ville comme prévu initialement. Car, il faisait si chaud et l'air était par endroits si confiné dans le pourtant grand restaurant scolaire transformé pour la circonstance en salle de spectacle, que certains spectateurs se sont résignés à sortir écouter les chants depuis la cour attenante. Quoi qu'il en soit, l'ensemble de cette soirée a mérité son tonnerre d'applaudissements ! 

09:40 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.