21/06/2009
Laval sur Vologne : décés de Solange Cunin
Mlle Solange Cunin est décédée à l'hôpital de Bruyères le 20 juin 2009, où elle avait été admise le mardi précédent. La disparue qui s'apprêtait à fêter ses 87 ans le 7 juillet 2009 était la fille de Léon Cunin et Hélène. Solange avait eu la peine de perdre prématurément un frère, Anicet. Après avoir travaillé à la papeterie Mougeot de Laval sur Vologne, elle a assuré de nombreuses années le secrétariat départemental de la CFDT à Epinal, cela jusqu'à la retraite à 60 ans.
On revoit encore Solange qui, prenant la Micheline chaque matin, se rendait auparavant à la Croix de Faîte en forêt à pied. Catholique pratiquante, elle aimait préparer les chants religieux qu'elle accompagnait à l'harmonium au cours des offices du défunt Georges Grandpré, alors curé de la paroisse. C'est pour assurer sa tache, proche de l'église qu'elle avait choisi le célibat. Pendant de nombreuses années, Solange animait le foyer paroissial en y faisant du théatre, des chants et bien d'autres animations culturelles. Elle participait également à l'animation de la J.O.C ( Jeunesse ouvrière chrétienne) en pratiquant particulièrement la bicyclette avec les jeunes du village et environnants. Solange repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées le mardi 23 juin à 10 h 30 en l'église de Laval sur Vologne, suivies de l'inhumation au cimetière communal. Sincères condoléances.
22:05 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Laval sur Vologne : la cigogne est passée
Jules, Thierry Pierson est né le 15 juin 2009 à 6 h 51. Le petit garçon est le fils de Thierry Pierson et de Florence, domiciliés 2, rue des Elies à Laval sur Vologne. Félicitation et meilleurs voeux à Jules.
Bruyères : clin d'objectif du 18 juin 2009


07:21 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Laveline devant Bruyères : les mariés du samedi
Aurélie et Sébastien
Samedi 20 juin 09, Aurélie Nourdin, de Laveline devant Bruyères et Sébastien Richard ont convolé en justes noces en la mairie de Laveline du Houx à 15 h. Le maire du village, Michel Boca, s’est fait une joie d'unir les jeunes gens dont les familles sont bien connues sur tout le secteur.
La cérémonie religieuse était ensuite célébrée par l'abbé Claude Delorme en l'église paroissiale Notre Dame de l'Assomption à Bruyères. Une foule de parents et amis entourait les nouveaux mariés. Meilleurs voeux et félicitations.
Visages d'enfants :