Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les P'tits Mômes orphelins | Page d'accueil | Laval sur Vologne : décès de Solange Cunin »

20/06/2009

Brouvelieures : Ignoble ! Un chien massacré à l'arme blanche !

La barbarie n'est pas l'apanage de fonds de caves sans foi ni loi. Un épouvantable fait divers survenu à Brouvelieures au cours de la nuit de mercredi 17 juin à jeudi 18 juin 2009 indique que les plus vils individus se fondent partout dans la population, jusque dans les campagnes. Christophe Valence, qui exerce dans son garage de la rue de la gare ne s'étonne plus de grand-chose. Il a malheureusement l'habitude de subir vols et dégradations. Mais cette fois, trop c'est trop ! Le jeune garagiste installé son compte depuis l'an 2000 a découvert l'un de ses chiens, massacré à coup de poignard. Surpris de constater en pénétrant dans le parc grillagé que seule Vicky, son Beauceron de 15 ans se montrait et que Falco son Dobermann de 9 ans ne venait pas comme d'habitude vers lui, Christophe Valence a entrepris de le chercher entre les épaves de voitures stationnées là.

Falco a été découvert à cet endroit .JPG

L'affreux spectacle sur l'herbe du chien gisant éventré et lacéré de coups de couteau est alors apparu. En y regardant de plus près, M. Valence a constaté avec horreur que la pauvre bête avait les joues transpercées et que la langue avait été presque entièrement coupée. Les détails sont si abominables qu'il faut seulement savoir que les coups de poignard portés au poitrail ont été si violents que l'épaule du chien vidé de sang s'en est trouvée déboitée. Le vétérinaire bruyèrois consulté n'a pu que constater la mort. En y regardant de plus près, le vétérinaire a estimé qu'il a fallu une lame d'environ 30 cm et beaucoup de force physique pour réussir à accomplir un tel acte.

Falco.jpg

Révoltant, Falco, 9 ans, légalement déclaré en mairie, et qui n'était absolument pas méchant est mort la nuit massacré à coups de couteau par un inconnu.

Selon toute probabilité, le coupable est entré dans le parc en passant par un terrain situé derrière le garage. L'individu aurait alors franchi la clôture grillagée en faisant tomber au passage des plaques de protection en fibrociment. Etait- il seul pour agir ? Venait-il voler ?

Le coupable a certainement franchi ce grillage,les plaques de fibro sont tombées au sol .JPG

Rien ne semble cependant avoir disparu du site où ne sont entreposées que des vieilles carcasses de véhicules hors d'usage. Une vengeance personnelle ? Christophe Valence n'y croit pas. On peut trembler à l'idée de se retrouver nez à nez avec quelqu'un en possession d'une telle arme. Des gens assurent avoir peur.

Une plainte est déposée. La gendarmerie va tenter d'identifier le meurtrier de Falco.

Mais en attendant des personnes totalement révoltées par autant de sauvagerie, de cruauté, réagissent avec colère. « Si cela continue, je forme une milice et on fera des rondes de nuit ! » lance un habitant des environs.

Vicky reste terrorisée... .JPG

Depuis jeudi dans le parc grillagé, la chienne Vicky qui n'a aucune agressivité demeure prostrée... Christophe Valence doit faire preuve de patience pour qu'elle accepte de sortir du coin où elle se terre. Vicky a peur, elle a vu... dommage qu'elle ne puisse pas parler !

18:52 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.