Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges : Chasse au crocodile dans un étang près d'Epinal | Page d'accueil | Vend collection Rustica »

19/06/2009

Champ le Duc : un concert exceptionnel !

The Essence of Joy

Alumni Singers

Groupe GOSPEL.JPG

  

 

En tournée en Lorraine en juin et juillet 2009

  

 Histoire du choeur et d’un chef extraordinairement doué

 

Le choeur

Le groupe Essence of Joy Alumni Singers (les anciens élèves du choeur Essence of Joy) – EOJAS – a pris véritablement son envol au cours de l’année 2007 –, grâce à la volonté de quelques anciens élèves de l’Université d’État de Pennsylvanie. Ce choeur semi-professionnel reste fidèle aux valeurs qui lui ont été transmises et tous les anciens partagent le même désir : porter l’héritage du chœur universitaire à un niveau plus universel : EOJAS rassemble à présent une grande famille de chanteurs dont le but est d’enseigner, d’offrir, promouvoir et transmettre des chants profanes et sacrés afro-américains.

 

Les membres d’EOJAS incluent toutes les nouvelles générations de diplômés qui ont participé au chœur universitaire depuis sa création en 1991 : il représente aujourd’hui un potentiel de 400 membres. Les chanteurs sont répartis dans tous les États-Unis, de Los Angeles, New York, Chicago, Washington, à Philadelphie, Atlanta et tout autre endroit d’Amérique où les gens se sentent mus par la musique.

 

Plusieurs de ses membres font carrière en professionnels : certains sont passés à Broadway dans des spectacles comme « Rent » ou « Hairspray » ou officient régulièrement à la télévision (avec Law and Order : SVU, comme membre du chœur de Philadelphie sur « NBC’s Clash of the Choirs »), ou apparaissant encore dans des chaînes de télévision régionale, dans des productions de théâtre local et sur diverses scènes partout aux États unis.

 

Le chef de choeur

Le directeur artistique d’EOAJ, le Docteur Anthony Leach, détient une chaire à l’Université d’État de Pennsylvanie ; c’est le fondateur et le directeur du chœur EOJAS, il est à l’origine de la création du chœur universitaire et de l’animation du réseau des anciens élèves qui intègrent le chœur semi-professionnel.

 

Le Docteur Anthony Leach est enseignant : il dispense des cours d’éducation musicale, de direction chorale et s’adresse aussi bien à des diplômés qu’à des étudiants.

 

Une renommée mondiale

Ses chœurs très réputés sont sollicités pour participer à de nombreux festivals à travers les États-Unis et le Canada. Leurs tournées outre-Atlantique les ont déjà emmenés dans de nombreux pays : Angleterre, Écosse, Italie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Autriche, Belgique, Luxembourg, France et Afrique du Sud. Le Docteur Leach est un membre éminent de la Guilde des organistes américains, de l’association des chefs de chœur d’Amérique, de la conférence nationale des enseignants de musique (atelier sur la musique gospel d’Amérique).

Sa composition « Walk Together Children » est publiée chez Earthsongs.

 

Le point sur la tournée

26 juin :    Illange (57)

27 juin :    Peltre (57)

29 juin :    Metz (57)

1er juillet : Champ le Duc (88)

2 juillet :   Fraize (88)

3 juillet :   Manderen (57)

5 juillet :   Verdun (55)

 

Ce projet, soutenu par l’INECC Lorraine, a vu le jour grâce au

« Groupe Vocal Variation » et sa présidente Brigitte DAMIEN

(14 rue des Cherbonis  F- 57640 SANRY-LES-VIGY)

06 83 83 36 35 / brigitte.damien@gmail.com

 

07:20 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.