Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouaumont : déjeuner champêtre au haut-fer | Page d'accueil | Fays : les élus se penchent sur la protection des sources »

16/06/2009

Bruyères : les élèves du district de Bruyères terminent en apothéose

Cocorico.jpg
Cocorico ! Mercredi 10 juin 2009, le service départemental de l'UNSS organisait la traditionnelle journée départementale sportive et festive: les collégiades. Cette rencontre qui s'est déroulée à Gérardmer, réunissait des équipes de district (élèves issus de plusieurs établissements d'un même secteur), dans les 4 catégories d'âges: 8 élèves benjamins et benjamines, 8 élèves minimes garçons et filles.
Ces élèves s'affrontent, de manière extrêmement fair-play dans différentes activités très variées :
Rugby, Hand-ball sur herbe, hockey, escalade, boxe kayak orientation, ergomètre (rameur) et dragon boat (embarcation ancestrale qui vient de chine. Les 16 pagayeurs rament ensemble de chaque côté du bateau au rythme du tambour).
À l'issue de cette journée, un classement est réalisé. Les benjamins du district de bruyères (avec des élèves de Granges, Gérardmer, Fraize, Le Tholy et Bruyères) terminent 1ers, les minimes 3es. Au classement général, ils montent sur la plus haute marche du podium.
7 élèves du collège Charlemagne de Bruyères ont participé à cette rencontre :
Claire Gremillet, Claire Schwartzwalder, Marine Schwartzwalder, Valentin Blanc, Fréderic Claudel, David Jouami, Ersin Komic.
Voilà une fin de saison très satisfaisante. L'année sportive n'est pourtant pas terminée puisque le 17 juin 2009 une dizaine d'élèves ira à Vagney pour défendre les couleurs du collège lors du biathlon moderne départemental (100 m à la piscine et 1000m de course à pied). Tout le monde espère les voir revenir avec d'aussi bons résultats que mercredi dernier.

22:48 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.