Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2009

A vendre ensemble grossesse

2009-05-16 001.JPGEnsemble de Grossesse jupe/veste/chemise
A saisir : Vends ensemble de grossesse très peu porté2009-05-16 002.JPG
Jupe longue et veste manche longue en lin marron + jolie chemise blanche en lin brodée
Marque : Natalys
Taille : 1

Lépanges sur Vologne : décès d'Hubert Perrin

P1060287.jpgHubert Perrin est décédé vendredi 12 juin 2009 à son domicile du nº 1 rue de la Bolle à Lépanges sur Vologne. Enfant du pays, Hubert était né le 10 octobre 1934 à Lépanges sur Vologne. Il est le frère unique de Colette Chevalier, domiciliée nº 3 de la même maison familiale. Sa scolarité primaire achevée, Hubert Perrin fut un peu plus tard appelé sous les drapeaux en Algérie. Il avait à ce titre été médaillé le 8 mai 2008 et avait reçu sa distinction des mains du général Chotin. Victime d'un très grave accident de la circulation survenu du côté d'Aydoilles en 1971, Hubert avait alors été sérieusement blessé et il conservait d'importantes séquelles de ce drame. Ouvrier textile à Lépanges, Hubert Perrin qui était resté célibataire aimait retrouver des copains pour taper une bonne partie de pétanque. Sa santé demeurant toujours plus que précaire, il savait pouvoir compter sur l'amour fraternel de sa soeur qui s'occupa de lui avec abnégation, cela jusqu'au dernier jour. Hospitalisé durant un mois à Epinal, le défunt avait ensuite été admis à l'hôpital de Bruyères où il fut soigné pendant une quinzaine de jours avant d'être autorisé à rentrer chez lui où il s'est éteint en paix. Les obsèques d'Hubert Perrin seront célébrées lundi 15 juin à 14 h 30 en l'église de Lépanges sur Vologne, suivies de sa crémation. M. Perrin repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Sincères condoléances.

    

Bruyères : l'amicale de l'hôpital s'éclate !

L'arrivée de la saison estivale invite à la détente. L'amicale de l'hôpital organisait le 3 juin 2009 des jeux interservices qui n'engendraient certes pas la morosité. Très vite 6 équipes s'étaient formées. On cite :
1) B3 ( médecine, convalescence, kiné)
2) Maison de retraite de l'hôpital
3) Administration
4) Cuisines
5) Maison de retraite de Corcieux
6) Maison de retraite intercommunale

IMGP0276.JPG


Sylvie Sombret, directrice s'est réjouie de constater que tous les services étaient représentés. Et c'est la chef d'établissement elle-même qui donnait le coup d'envoi des jeux. Et, avec l'aide de Mme Hadot, directrice adjointe de mettre une note sur l'originalité de la présentation de chaque équipe ( déguisement, slogan, cri de guerre...)

 

IMGP0248.JPG
IMGP0289.JPG
Au total 8 jeux 4 intellectuels ( sudoku, tangram, mots mêlés, jeux d'allumettes) et 4 défis sportifs ( parcours en brouette, courses dans la cour de l'hôpital, pneus à empiler, dernier jeu avec la participation des 48 concurrents) permettaient d'engranger des points précieux pour aller vers la victoire.  

IMGP0246.JPG

C'est finalement l'équipe des pattes folles qui a gagné.
Après deux heures de jeux, rires, chutes, arrosage, tout le monde s'est retrouvé autour d'un repas froid servis par les cuisines ( l'amicale les remercie, ils ont été au top) 
Bien qu'il fasse un peu froid (beaucoup froid) ce jour-là l'ambiance était des plus dynamiques et chaleureuse. Sur les coups de 22 heures, les organisateurs terminaient de ranger. Après ces petites folies ludiques, tout le monde a retrouvé son sérieux et déjà les retours sont plutôt positifs. Certains membres du personnel ne se connaissaient pas et des liens se sont créés. « Sûr l'an prochain, on recommence et c'est l'équipe gagnante qui organisera ! »

18:09 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : passeport biométrique

images 2.jpgPASSEPORT BIOMETRIQUE

 

En application du règlement européen du 13 décembre 2004, la France a l’obligation de délivrer au plus tard le 28 juin 2009 des passeports dont le composant électronique contiendra, outre l’image numérisée du visage du titulaire, celle de deux empreintes digitales.

 

La Ville de Bruyères a été retenue pour offrir aux usagers le service dit de « passeport biométrique »

 

Ce service sera effectif en mairie à compter du 18 juin 2009

 

Jours et heures d’ouverture : LUNDI, MARDI, JEUDI, VENDREDI de 9 h - 12 h

 

Le demandeur devra se munir de

 

- 2 photographies récentes et ressemblantes au jour du dépôt de la demande de titre

 

- L’ancien passeport ou la carte d’identité française à jour ou le justificatif de perte ou de vol délivré par la gendarmerie

 

- Un acte de naissance avec filiation complète à demander à la mairie du lieu de naissance

Pour les Français nés, hors du territoire français la demande se fait au Service Central de l’État civil de Nantes

 

- Un timbre fiscal de :

-         44 euros pour les mineurs de 15 à 17 ans

-         88 euros pour les majeurs

-         19 euros pour les enfants de moins de 15 ans.

17:32 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Jeanne d'Arc à la mer !

Depuis dimanche 7 juin 2009, tout un petit groupe d'enfants du CP manque à l'appel du primaire de l'école Jeanne d'Arc. La girafe d'Avison autrement les a retrouvés au bord de la plage ! 

DSCN3437.JPG

Garçon et filles se portent tous très bien et « se régalent » tous les jours. Au programme de la semaine: visite du port de Paimpol, pêche à pied sur l'estran, ramassage d'algues pour identifier toutes les sortes d'algues qui existent et pour connaître toutes les utilisations dan le domaine de la nourriture,visite de l'aquarium de saint Malo et ballade sur les remparts, rando sur le GR34...... Aucun souci pour coucher tout ce petit monde ! Retour prévu samedi 13 juin 2009 à Bruyères.

17:14 |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : l'air iodé à plein poumons !

La classe de mer des CE 1 des écoles publiques bruyèroises se porte à merveille, comme un poisson dans l'eau !

Mercredi 10 juin 2009, journée au Mont Saint Michel :

Gouville 2009 Anne 155.jpg

- Le matin, visite de l'abbaye sous un temps local ( humide !! )

Gouville 2009 Anne 165.jpg


- Pique-nique dans le bus, car... temps normand typique ( humide !!)
- Jeu de piste dans les rues l'après-midi sous quelques gouttelettes normandes ( mais tout de même un peu humide !! ...)

Gouville Sylvain 138.jpg


Retour au centre pour les douches et le repas.
Temps calme avant le coucher et tout le monde s'est endormi rapidement.
Des cieux plus cléments étaient espérés pour la visite de Granville prévue le lendemain 

 

Jeudi 11 juin 2009, enfin le soleil dès le lever !!! ( et pour toute la journée )

Gouville 2009 Anne 213.jpg


Le matin, visite d'un atelier ostréicole à proximité du centre pour la classe de M. Humbert et étude de la chaine alimentaire des animaux marins pour les élèves de Mme Hisler.

Gouville 2009 Anne 236.jpg


Puis jeux sur la structure et dans le sable.
Après le repas, les enfants ont pris le bus pour se rendre à Granville où ils ont visité les 3 ports.
Retour au centre après le goûter pris face au port de plaisance.
Après le repas du soir, tous ont participé à une soirée de jeux musicaux.

Gouville 2009 Anne 287.jpg


Dernière nuit au centre.
Vendredi 12 juin 2009 , rangement, valises,découverte d'un Havre sur les plages de Gouville, repas "maritime" ( huitre / crevettes / moules frites ).
Départ vers 21 h après avoir dit au revoir à la mer.
Arrivée prévue samedi matin à Bruyères, vers 7 h.
Et enfin : " A très bientôt pour ceux qui ont décidé de rentrer ( d'après un dernier sondage, nous ne serons pas nombreux dans le bus !.... )
Nous laisserons un dernier message téléphonique vendredi soir mais pas de message internet. "

09:51 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Jeanne d'Arc chez les Anglais

Durant la semaine du 18 au 22 mai 2009, 43 élèves de l'institution Jeanne d’ Arc à Bruyères s'en sont allés du côté de chez sa très gracieuse majesté la reine d'Angleterre. Garçons et filles scolarisés de la sixième à la troisième, étaient accompagnés des profs d’Anglais Mmes Louviot et Bonjean ainsi que de Mmes Chabrier et Poulard. Un programme alléchant était alors proposé aux élèves. Après un départ matinal et la traversée Calais-Dover à la mi-journée, une visite du château de Dover s'offrait aux Vosgiens hébergés dans des familles à Harlow, nord de Londres. Mardi, une journée à Londres permettait de découvrir la relève de la garde devant Buckingham Palace. Mardi, St James’s Park, une visite des écuries royales, Westminster Abbey, Big Ben, Houses of Parliament, Whitehall et Trafalgar Square, la National Gallery ( salles des peintres impressionnistes), apportaient bien des étonnements.

DSC02314.JPG

 Mercredi 20 une journée à Cambridge, le tour des universités (« collèges »), une visite de la chapelle du King’s College, une promenade en barque sur la Cam avec des étudiants de Cambridge, méritaient beaucoup d'attention. Venait ensuite une journée à Londres avec visite du musée madame Tussauds et de la City avec retour en bateau sur la Tamise jusqu’à Westminster. Tout le monde embarquait dans Eurotunnel en soirée pour le trajet retour. Vendredi 22 mai, retour à Bruyères vers 7 heures. L'ensemble de ce programme pédagogique trouve maintenant son prolongement au sein de l'établissement scolaire bruyèrois. Mais aussi au quotidien de tous les collégiens, évidemment ravis de leur voyage.

08:32 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |