Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Val de Vologne :Anciens combattants : Une journée au cœur de l’Histoire | Page d'accueil | Lave-linge à vendre »

11/06/2009

Bruyères - Vielsalm : bientôt les noces d'or

Présidents d'associations et élus locaux se retrouvaient lundi 8 juin 2009 au relais de la cité pour élaborer la trame du programme du 50e anniversaire du jumelage avec Vielsalm en Belgique.

P1190259.JPG

Tout le monde se réjouit par avance d'accueillir au pied de l'Avison une délégation belge dont l'arrivée est annoncée pour les 4 et 5 juillet 2009. Déjà, de nombreuses manifestations festives se préparent. Le samedi 4 juillet, une grande fête de la bière sera animée sur la place Stanislas par l'orchestre alsacien Guy et Robert Friess. Il sera alors possible de se régaler de cochonnailles et de frites. Entrée 15 €, assiette garnie comprise. Après cette soirée de joyeux délire, le dimanche 5 juillet sera déclaré officiellement jour anniversaire. À 9 h 30 en l'église paroissiale l'office religieux sera illustré par les fanfares. À 11 h, mise en place du défilé devant l'Hôtel de Ville où les formations musicales et les associations se rassembleront pour un défilé haut en couleur. À 11 h 30, renouvellement du jumelage sur la place Stanislas. Là même où fut prononcé le 1er serment en 1959. L'apéritif sera ensuite servi en musique grâce aux fanfares. Le déjeuner sera ensuite partagé sous le chapiteau ( 15 € uniquement sur réservation en mairie). Histoire de bien digérer, des jeux récréatifs pour petits et grands seront proposés. Ce ne sont là que les grandes lignes, car les Bruyèreois veulent articuler une organisation digne de l'événement. Le programme définitif devrait bientôt être publié.

Gilberte.JPG Mais, il est certain que de la bonne humeur et des surprises sympas seront de ces journées anniversaire des noces d'or. Beaucoup ont également retenu la date du 21 juillet 2009 pour se rendre à Vielsalm participer à la Fête Nationale Belge. Renseignements et inscriptions auprès de la présidente de l'association du jumelage Bruyères - Vielsam, Gilberte Hilaire.

 

59-09.jpg
En attendant toutes ces réjouissances, voici la carte postale spécialement éditée pour le 50e anniversaire du jumelage.

07:35 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.