Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : bonne fin de saison pour Bruyères-Natation | Page d'accueil | Bruyères : des nouvelles de la classe de mer »

10/06/2009

Bruyères : Jean-Lurçat à l'honneur

Les athlètes du lycée brillent à Poitiers aux Championnats de France.

Les champions du lycée n’en finissent décidément pas de briller au cours de cette année scolaire 2008-2009. Après les exploits signés notamment par les nageurs, les crossmen, les « Olympiens » - 5e sur 20 - c’est au tour des athlètes de monopoliser sur eux les feux de l’actualité sportive. Cinq d’entre eux ont représenté, durant le long week-end de l’Ascension (21, 22 et 23 mai 2009), leur établissement aux championnats de France qui se disputaient à Poitiers.
Ils ont concouru aussi au nom de tous les sportifs du lycée, notamment pour les athlètes présents aux championnats académiques de Forbach.
Le rendement s’est avéré à la hauteur des qualités intrinsèques du commando mandaté par le lycée Jean Lurçat sous un ciel bleu, par une chaleur estivale.

Lycée Lurçat Poitiers mai 2009.jpg

De gauche à droite, à l'arrière plan : Yohan Pontecaille, Maxime Balland, Franck Mathieu 

De gauche à droite, au premier plan : Jean-Yves Durupt, Anne-Cécile Séverin.  

 
Les résultats individuels :
* MATHIEU Franck. Poids : 13m39 → Disque : 45m40
* BALLAND Maxime. Poids : 11m89 → Disque : 38m59
* SEVERIN Anne-Cécile. Poids : 7m90 → Javelot : 27m54
* PONTECAILLE Johann. Poids : (blessé) → Javelot : 40m79
* DURUPT Jean-Yves. Poids : 10m64 → Disque : 23m23


À l’arrivée, le bilan est exceptionnel pour les représentants du lycée Jean Lurçat, qui - après trois titres individuels de champions d’académie, assortis d’un titre par équipe - sont revenus des « France » à la 6° place sur 20 après déjà avoir participé aux « France » par équipe au poids à Clermont-Ferrand (12e). C’est sans doute ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées !

Le classement des lycées :
1er : La section sportive du lycée Couperin de Fontainebleau (Académie de Créteil) est à nouveau championne de France, comme au poids avec 147 points.
2e : La section sportive du lycée Sévigné de Cesson de Rennes, avec 122 points.
3e : La section sportive du lycée polyvalent de la Jetée François (Martinique) avec 118 points.
4e : La section sportive du lycée polyvalent Chanzy de Reims avec 117 points.
5es ex æquo : La section sportive du lycée Schuman de Metz et notre lycée.


Petit regret : les sportifs qui avaient obtenu 116 points aux « Académies » et qui s’étaient classés premiers n’ont pas vu leur rêve se réaliser : être classés 3 ° à Poitiers - ce qui n’était pas utopique du tout ! Pourquoi ? À cause d’erreurs d’élèves pourtant expérimentés, de blessures ou d’absences.
Une consolation : les élèves de l’académie de Nancy-Metz sont vice-champions de France - en accumulant 35 performances en course, saut, lancer et un relais – et ils sont revenus avec une médaille d’argent.
Ils auront peut-être plus de chance l’an prochain, mais ces résultats sont déjà plus que satisfaisants face à des sections sportives dans ce challenge « scratch excellence ».

Remerciements à Régine Momméja, qui a donné texte et photo

09:26 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.