Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pneus à vendre | Page d'accueil | L'invitation de Mgr Mathieu »

19/05/2009

Bruyères : jardin pédagogique à Jeanne d'Arc

 
Pendant les vacances de printemps des parents, grands-parents, tontons, tatas, des petits élèves de l'école Jeanne d'Arc se sont retroussés les manches pour bêcher, pour planter quelques fruitiers destinés au jardin de l'établissement. Ce travail entre dans le cadre du projet pédagogique de primaire et maternelle. Et, chaque classe bénéficie d'une parcelle dont elle s'occupe entièrement : désherbage, plantation, récolte. Déjà, les enfants ont déjà planté des radis, de la salade, des herbes aromatiques, ainsi que quelques fleurs. Petits comme les grands prennent soin des plantes et viennent régulièrement les arroser.
DSCN3379.JPG
Il s'agit là d'une véritable « leçon de choses » dont la pratique assure aux écoliers une meilleure connaissance de la nature.
ChDSCN3374.JPGacun des garçonnets et fillettes comprend aussi que les plantes sont vivantes, qu'il faut s'en occuper et les protéger pour qu'elles survivent. Ce genre d'expérience a fait ses preuves. Il est d'ailleurs souvent remarqué que l'on constate moins de dégradations et d'actes de vandalisme lorsque les enfants sont initiés très jeunes au jardinage.

08:53 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.