Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Autrey : Enfance Laotiennes | Page d'accueil | Bruyères : prévenir plutôt que guérir »

16/05/2009

Bruyères : l'ADMR, tous les jours de la vie

L'ADMR, association du service à domicile créée en 1945 n'a plus besoin d'être présentée. Son utilité est reconnue comme une aide, une présence, un réconfort, un sourire au quotidien.

Noëlle Georgel,président de l'ADMR à Bruyères

  À Bruyères, l'ADMR assure des permanences dans ses locaux du 2 rue Louis Marin.

 L'assemblée générale qui se déroulait mercredi 13 mai 2009 au relais de la cité en rassemblait les forces vives.

Salle du relais de la cité

L'ADMR affirme son identité, ses convictions et assume son évolution. « Face aux importantes mutations auxquelles est confronté notre secteur qui s'ouvre à la concurrence et aux services à la personne, l'ADMR doit favoriser la diversification de son offre de service vers le grand public pour répondre à la demande forte de ce nouveau marché et continuer son activité auprès des publics fragiles, qui restent et resteront toujours au coeur de ses missions. » En s'adressant à tous les publics, célibataires, familles, retraités, personnes âgées, personnes handicapées ou malades, l'association ne laisse personne sur le bord du chemin. Son engagement bénévole au service de la population locale est jugé remarquable.

Des responsables départementaux étaient présent aux côtés de Noëlle Georgel

 L'ADMR est à l'écoute de tous, pour une recherche d'aide adaptée. Les bilans associatifs sont éloquents. En 2008, l'association ADMR de Bruyères a réalisé 547.25 heures de garde d'enfants à domicile auprès de 6 familles. L'action socio-éducative a profité à 28 familles pour une durée totale de 1648.00 heures. L'aide à la vie quotidienne représente 13 134.00 heures auprès de 133 personnes. L'aide aux actes essentiels de la vie, c'est 17 304.25 heures auprès de 86 personnes. Enfin, la téléassistance Filien ADMR est installée sur 40 transmetteurs Filien. Soit 32 633.50 heures d'interventions au domicile de 253 foyers, correspondant à l'emploi de 41 professionnels. Soit 17,81 équivalents temps plein. Et sur le secteur de Bruyères, l'ADMR intervient sur 20 communes. Un travail aussi discret qu'efficace.

Une assemblée très suivie

 Les autorités présentes lors des assises annuelles n'ont pas manqué de dire toute leur estime envers l'ensemble des gens de l'ADMR. Et, d'assurer de leurs soutiens actifs, les employés de l'ADMR, la présidente Noëlle Georgel, la vice-présidente Marie-Antoinette Rouseau, la secrétaire, Pierrette Marchand, la trésorière Claudine Stickeir et l'ensemble des responsables. L'action de l'ADMR s'appuie sur des valeurs fortes : respect de la personne, esprit d'entraide, volonté d'être présents au plus près des personnes pour répondre à leurs attentes. Une action collective et décentralisée qui favorise la création et l'amplification du lien social entre toutes les composantes de la population locale. 

Pour contacter l'ADMR : à la permanence, tél. 03.29.51.36. ; renseignements : www.fede88.admr.org 

07:57 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.