Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Eurovision : Patricia kass chante " S'il fallait le faire " | Page d'accueil | Autrey : Enfance Laotiennes »

15/05/2009

Bruyères : l'UNSS récompense ses champions

Les résultats sportifs UNSS district départementaux et académiques du collège Charlemagne à Bruyères ont apporté bien des satisfactions. Pascal Gachenot, président associatif et chef d'établissement, les enseignants animateur de l'AS, les enseignants EPS animateur de l’AS Francine Brissaud, Anne-Marie Poirot, trésorière A.S, Eliane Canonica, Céline Georges, Pascale Schwartzwalder; coordinatrice de district, Yann Robischung, secrétaire A.S avaient tous tenu d'être présents vendredi 15 mai 09 pour féliciter les jeunes sportifs et saluer une réussite obtenue grâce à beaucoup de sportivité et d'envie de réussir.

Les résultats obtenus en cours d'année scolaire sont les suivants :

 

Handball : 3e en demi-finale départementale. Équipe minime/cadets

 

Foot et futsal : 3ème finale de district.

 

Judo : départementaux

1er Pierre Peltier, benjamin -46kg.

1er Dylan Odille Benjamin -55kg

1er André Peltier minime -55kg

1er Anaïs Odille minime -70kg

Académique :

1er Dylan Odille Benjamin -55kg

1er Anais Odille minime -70kg

 

Cyclisme :

Académique

4e Marc Lesaffre

 

Athlètisme:

 

District :

Relais 4fois 60m minimes filles

1er Jurgen Pecqueux, benjamin en 50 m plat, 50 m haies

1ere Marine Schwarztwalder minime en 50m plat, 200 m haies, 100 m plat

1er Jean Lahaye 200m haies benjamin

1er Rudy Pecqueux 200m haies cadet et hauteur.

1er Ersin Komic 50m haies cadet et disque

1ere Émilie Marchal 1000m minime fille

1er Jéremy Gelpi 1000 minime garçon et hauteur

1ere Ononana Chantale poids minime fille et triple.

1er Josian Jopiere longueur.

 

Départementaux :

1er Ersin Komic minime en lancer de disque

1er Jurgen Pecqueux benjamin en 50m plat.

1ere Ononana minime en lancer de poids.

1ere Marine Schwarztwalder minime en 50m plat

La sportivité de ces jeunes gens a été saluée

 

 

Les sportifs méritants : une participation multiple sur diverses activités en compétition et J.O est appréciée.

Valentin Blanc : déjà JO niveau académique en volley a obtenu sa certification départementale en handball cette année.

Le mercredi 14 janvier 2009 a eu lieu la certification départementale des Jeunes Officiels (jeunes arbitres). 3 Bruyèrois étaient représentés.

Valentin Blanc est devenu Jeune Officiel départemental en hand-ball avec 17/20 en théorie (questionnaire) et 38/40 en pratique (arbitrage sur le terrain), soit une note totale de 55/60 (mention excellent).

Ersin Komic est devenu Jeune Officiel départemental en hand-ball avec 14/20 en théorie (questionnaire) et 25/40 en pratique (arbitrage sur le terrain), soit une note totale de 39/60 (mention satisfaisant).

Arthur Blanc n’est malheureusement pas devenu Jeune Officiel départemental en volley-ball avec 14/20 en théorie (questionnaire) et 18/40 en pratique (arbitrage sur le terrain), soit une note totale de 32/60 (mention passable, mais refusée, car il faut avoir plus de 30/60, plus de 10/20 au questionnaire et plus de 20/40 à la pratique, ce qui est le seul élément manquant).

Cette saison fut riche encore en sortie UNSS, plus d’une quarantaine de déplacements sur le plan district, départemental et académique.

L’As du collège Charlemagne à compté cette année près d’une centaine de licenciés dont la participation active dans les créneaux hebdomadaires fut très régulière. On note à ce sujet un véritable investissement des élèves dans l’animation de l’As intramuros. Une véritable ambiance amicale et sportive fut ressentie cette année. Nos sportifs sont aussi présents dans la majorité des disciplines proposées sur le plan district et départementale. Notamment dans les sports-co de grand terrain que sont le handball, le Futsal et football, le basket, ainsi que sur les activités d’affrontement individuel tel que judo, badminton, tennis de table.

Les résultats compétitifs furent cette année légèrement moins probants que la saison dernière, mais le collège garde malgré tout sa notoriété sur le plan du district et reste représenté dans certaines disciplines au niveau départemental et académique avec beaucoup de succès sur des disciplines comme le judo ou l’athlétisme.

Le blog a cette année dépassé les 6000 visites, il y a donc désormais une vraie utilité dans cet outil d’information contemporain qui contribue à l’animation de la vie associative. Vous pouvez y retrouver le calendrier des manifestations, les résultats, les dernières brèves… Le travail de Pascale Schartzwalder est apprécié. Et salué pour cet investissement hebdomadaire dans ce domaine.

 

 

19:45 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.