Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : les écoliers en capitale européenne | Page d'accueil | Bruyères : Sendra a trouvé son public »

04/05/2009

Bruyères : échange franco-allemand

Durant la semaine du 22 au 29 avril 2009 tout un groupe de correspondants bavarois du collège-lycée Wilhelm-Diess-Gymnasium de Pocking était accueilli à l'institution Jeanne d'Arc à Bruyères. Les jeunes gens logés chez leurs correspondants collégiens de Rambervillers et Bruyères retrouvaient là les camarades qu'ils avaient eux-mêmes reçus en septembre dernier. Cette nouvelle rencontre entre dans le cadre d'un échange scolaire qui se poursuit avec succès depuis déjà plusieurs années.

jeanne d'arc franco-allemand DSC02225.JPG

Au parlement à Strasbourg

Le programme permettait aux jeunes gens de mieux connaitre la région de Bruyères, mais également de nombreux sites des Vosges et d'Alsace. Après l'installation de chacun le mercredi soir, jeudi, une visite de la confiserie des Hautes-Vosges, Riquewihr et Eco musée d’ Ungersheim près de Mulhouse. Le lendemain tout ce petit monde allait à Carrefour Epinal et visitait de l’Imagerie d'Epinal. L'après-midi libre permettait une pause et de réaliser quelques achats.Le week-end se passait en famille, mais une soirée-fête entre correspondants donnait lieu le samedi soir à la détente au collège de Rambervillers. Lundi, les collégiens s'en allaient à Strasbourg. Le centre-ville avec son petit train, la cathédrale, le Parlement européen n'ont pas manqué d'intéresser les jeunes gens. Mardi, la matinée était réservée au collège avec cours, puis rédaction des « carnets de voyage » L'après-midi libre précédait déjà le départ mercredi.

jeanne d'arc franco allemand lDSC02239.JPG

21:21 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.