Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Brouvelieures : la marche " 4' pattes " fait son chemin | Page d'accueil | Laveline devant Bruyères : les obsèques de Claire Tassot »

22/04/2009

Bruyères : les Transmissions, cinq sur cinq !

Image d'une vie associative sérieuse les assises départementales de l'Amicale Vosgienne des Anciens des Transmissions attiraient leur monde dimanche 19 avril au pied de l'Avison.

P1160464.JPG
Le président départemental Robert Duboc se réjouissait de constater qu'adhérents et sympathisants ont bien participé aux activités mises en place par l'AVAT. Cela aussi bien à l'échelon du département que des sections, dont celle de Bruyères conduite par Jean-Luc Lemasson. Un seul regret, du fait de décès et de défections en raison de problèmes de santé les effectifs s'amenuisent sérieusement. Les arrivées ne compensent malheureusement pas les départs. Les disparitions du porte-drapeau de Remiremont Georges Roussel, Gilbert Brocard à Bruyères et Pierre Krebs à Saint-Dié sont déplorées. Sans oublier des parents d'amicalistes. A contrario, les inscriptions de Joël Barotte et Christian Grisvard à Bruyères, d'Étienne Marchal à Remiremont, et Philippe Colin à Saint-Dié, sont
saluées avec plaisir. Autre motif de contentement, plusieurs amicalistes ont été récompensés en 2008 de la médaille d'honneur des Transmissions.
P1160455.JPG

Au fil des mois, les anciens des Transmissions ont eu bien des occasions de se retrouver. Soit pour être présents lors de manifestations
patriotiques, commémoratives ou autres. On se souvient notamment que le 9 juin 2006, un hommage a été rendu à deux anciens d'Indochine par la section de Bruyères au cimetière de Laval sur Vologne, avec dépôt de gerbe du Souvenir-Français. Dans un genre plus léger, l'AVAT fut des festivités du 14 juillet et de la fête des myrtilles. Quelques voyages, dont la visite du Fort des Adelphes organisée par le Lt-Colonel Dechassat de la section d'Epinal, et une sortie en Alsace apportèrent leurs parts de satisfactions. Différentes réunions associatives furent également du calendrier des Anciens des Transmissions. Pour 2009, il est programmé un voyage à Strasbourg le 11 juillet et une journée champêtre à Etival pour le samedi 8 août. L'AVAT fêtera Saint-Gabriel, protecteur des Transmissions, le 4 octobre à Epinal. Toutes autorités présentes à cette assemblée, dont le député Gérard Cherpion, le maire adjoint Jean-Michaud, le conseiller général Michel Langloix, le général Jean-Marie Chotin exprimaient leur attachement et toute leur estime envers les Transmissions.
P1160534.JPG

P1160522.JPG P1160540.JPG
P1160552.JPG

Une cérémonie avec dépôt de gerbe sur l'esplanade du Souvenir donnait encore l'occasion de se recueillir.
S'en suivait un vin d'honneur offert par la Mairie et le repas de cohésion.

18:34 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.