Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : le foot sur un plateau | Page d'accueil | Bruyères : le printemps de l'automobile »

02/04/2009

Bruyères : du coté du stade de foot

La venue de Gérardmer au stade durant le week-end du 05 avril pour SM Bruyères est présentée comme un des sommets de la saison.
Très longue cette trêve hivernale des footballeurs. Trop long même, cependant pour les Bruyérois, il semble que cette trêve ait eu des effets plutôt bénéfiques. En effet bloqué au bord de la zone dangereuse fin novembre en l'espace de 3 matches les équipiers d'Hacéne Beltitane viennent de plus que doubler leur capital points et aussi presque leur capital buts marqués.
On pourrait chercher des raisons à ce renouveau. Le fait que durant tout l'hiver le groupe ait continué à travailler en salle en est une. Une autre pourrait être que ce groupe très jeune a besoin de mûrir. Il semble bien que c'est ce qui se produit.

CA seniors 1 SMB 2008 2009.JPG

Et puis l'envie. Cette envie qui paraissait tant faire défaut en début de saison et même encore contre le Val dAjol il y a 3 semaines. Ce désir de vaincre retrouvé, notamment dimanche dernier à BRU engendrait le résultat que l'on sait. Toujours est-il que du coup la pression est moins grande sur le SMB qui peut voir venir et disputer ses matches sans crainte du couperet d’un résultat négatif.
Dans ce contexte le SMB ne doit plus avoir peur de qui que soit. Gérardmer , hôte de dimanche le sait certainement. D'autant que Gérardmer conserve la pression, en tête par le truchement d'un match en retard. Les Géromois n'ont pas droit à l'erreur.
Si on ajoute une certaine rivalité entre les 2 clubs, on brosse ainsi le tableau d'un match phare, qui vaudra la peine d'être vécu. Ce sera donc dimanche sur la pelouse bruyéroise à 15 h que l explication aura lieu. Les spectateurs sont appelés à donner un coup de main. On espère que l'équipe parviendra à rééditer son match de Brû et alors pourquoi pas un 4° succès consécutif !

Remerciements à Jacky Gley et Denis Weigel pour l'info et la photo

10:39 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.