Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : vent de magie à la maison de retraite | Page d'accueil | Barack Obama à Bruyères pour l'anniversaire de la Libération par les soldats hawaïens »

31/03/2009

Champ le Duc : les enfants rencontrent G Poucet

Un spectacle en famille intitulé G Poucet servi à la salle Saint-Nicolas à Champ le Duc par les chercheurs d'arts Enkor rencontrait samedi 28 mars un franc succès. G Poucet était proposé sur écriture et jeu de Raymond Fabiane, sur une mise en scène d'Yves Bonnard, un décor de Nicole Morin, musique et voix d'Eric Mulard, création Lumière de Cécilie Lahmouid et la voix de Nicolas prêtée par Tom Félix Durin sur une dramaturgie de Gabrielle Durin.
P1150606.JPG
"L'histoire conjugue l'humour, la poésie, la loufoquerie. On rit, mais aussi on réfléchit. « Georges POUCET a grandi. Il a passé une enfance difficile dans une famille nombreuse victime de la misère sociale, expropriée, sans emploi. Il débute l'enfance comme tous les enfants perdus : privé de tout, il ramasse et collecte ce qui traîne sur son chemin. Aujourd'hui arrivé à l'âge mûr, riche de tous les trésors glanés de par le monde et grandi de ses incertitudes, il vient révéler aux plus petits son grand secret : celui qui fait grandir !
G. POUCET habite une cabane de bric et de broc, dans laquelle il paraît tout petit. Les murs ne sont pas en pain d'épice, mais fait de bouts du monde, souvenirs de rencontres, de voyages et de cadeaux. Quand G. POUCET nous révèle le secret, il passe le témoin aux objets. Et le voyage commence à travers les lieux du monde… Pour les parcourir, il faut chausser les bottes de 7 lieues et quand on revient, on peut même s'en servir pour cultiver son jardin."

P1150604.JPG

Ce spectacle était rendu possible grâce au soutien de l'association la Récré de Champ le Duc, l'amicale des écoles de Bruyères, l'association Villages en fêtes de Champ le Duc, Fiménil, Beauménil; l'association Laval Loisirs, les P'tits Mômes de Bruyères, 1,2,3 écoles de Bruyères, le foyer socio-éducatif du collège, l'association des parents d'élèves de Jeanne d'Arc. Le conseil général, la CAF, la Région Lorraine, la Ligue de l'enseignement.

17:22 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.