Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : succès du loto AFN | Page d'accueil | Bruyères : vent de magie à la maison de retraite »

31/03/2009

Bruyères : la Jeanne surfe sur un vent de modernité

Opération séduction samedi 28 mars 2009 à l'institution Jeanne d'Arc de l'avenue Chanzy à Bruyères. Maternelle, primaire, collège, lycée professionnel...chaque section s'était mise en quatre pour séduire son monde. Les visiteurs l'auront constaté, l'établissement bruyèrois ne manque pas d'atouts. Et tout en affirmant fièrement son identité d'école libre démontre quotidiennement sa volonté de s'ouvrir sur le monde. Les technologies modernes y offrent une belle part d'intérêt. C'était aussi l'occasion pour les familles de rencontrer le chef d'établissement Abraham Wassiama, la directrice de l'école primaire et maternelle Delphine Stchepinsky et l'ensemble de la communauté éducative.
Au fil de leur visite, les hôtes du jour pouvaient toucher du doigt les différentes formations développées à Jeanne d'Arc. Cela dans une ambiance propre cette école. Et même, faire une pause dans un salon de thé, rappelant que parmi d'autres langues l'Anglais est enseigné.

P1150534.JPG


P1150531.JPG

L'association des parents d'élèves qui orchestre nombreuses animations en cours d'année scolaire avait tenu d'être présente.

P1150552.JPG


Le tableau numérique invite à un enseignement moderne. Les beaux livres ne sont pas laissés de côté. Une exposition installée sous le préau du primaire attirait son monde.

P1150547.JPG


Les formations proposées par l'institution Jeanne d'Arc sont :
École maternelle et primaire : pédagogie interactive avec tableau numérique.

Collège : de la 6ème à la 3éme
- 4ème découverte des métiers.
Langue : Anglais, Allemand, Espagnol.

Lycée professionnel : - 3ème découverte de la voie professionnelle (6h)
- CAP 2ans Agent Prévention Sécurité
- Mention complémentaire
- BAC PRO 2ans
- Sécurité prévention
- BAC PRO 3ans
- Services (accueil, assistance, conseil)
- Vente

Bien dans leur rôle, les agents prévention et sécurité apportaient leur savoir- faire tout autour de cette journée. Comme leurs autres camarades APS, les jeunes gens ici sur la photo avec un professeur de l'école envisagent l'avenir avec un bagage reconnu comme intéressant et solide.
P1150567.JPG



07:55 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.