Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les Toujours-Jeunes sur le podium | Page d'accueil | Laval sur Vologne : les taxes et subventions sont attribuées »

26/03/2009

Champ le Duc : Charlemagne chausse les raquettes

L'idée de l'association la Charlemagne d'organiser une sortie nocturne en raquettes a séduit. Trente-trois courageux adhérents étaient volontaires vendredi 13 mars 2009 pour tenter l'expérience. Le rendez-vous fixé à 17 h à Champ le Duc, les gens présents partaient en covoiturage jusqu'au col de la Schlucht à 1135m d'altitude.

préparation_du_départ_col_Schlucht.jpg
Là, équipés de bâtons et de raquettes, les randonneurs encadrés par des guides expérimentés gravissaient cette belle ligne bleue des Vosges très enneigée pour rejoindre le Honneck à 1363 m d'altitude.
Philippe_Divoux_et_Sylvain_Brouiller_pres_pour_le_Honneck.jpg
Un peu plus tard, aux deux tiers de cette marche de presque 3h, tous ces sportifs se restauraient au Refuge du Sotré.


On a faim ! On a faim ! On veut boire un verre !
petite_pause_apres_une_heure_de_marche.JPG

Affamés par leur marche sur neige, tous avaient bien besoin de reprendre quelques forces. Cette belle soirée s'est terminée par une descente de 45 minutes en rejoignant les environs du col des Feignes aux virages du Collet. Très satisfait de cette marche inhabituelle et très physique, tout ce monde ne demandait pas son reste. On rejoignait vite son bercail vers minuit persuadé d'avoir fait un « exploit ». Et, tous de raconter cette belle aventure à leurs proches.

Remerciements à Denis Weigel pour l'info et les photos

17:33 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.