Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les gendarmes mettent en échec un braqueur | Page d'accueil | Bruyères : Jeanne-d'Arc met le feu au bûcher de l'hiver ! »

19/03/2009

Bruyères : la FNATH sur des bases solides

Une belle assemblée avait répondu dimanche 15 mars 2009 à l'invitation du président René L'Homme d'assister aux assises annuelles de la section cantonale de la FNATH. René l'Homme soulignait également avec plaisir la présence du conseiller général, vice-président aux affaires sociales Michel Langloix et notamment aussi du président de la communauté de communes André Claudel. Avant de commencer cette réunion une pensée allait à Fernand Boulanger, un fidèle adhérent de la section depuis 1975 disparu en 2008. Une minute de silence était observée en sa mémoire et celle des 22 adhérents décédés en cours d'année écoulée. Au 31 décembre, l'association comptait ici 72 adhérents.

P1150027.JPG

L'effectif demeure stable. Quelques démissions ont été enregistrées. Mais, d'autres personnes ( NDLR : ces adhérents ne seront pas citées ici par simple souci de discrétion) ont rejoint les rangs.
Le congrès départemental a eu lieu à Saint-Dié le 14 septembre 2008 en présence du président national, Jean-Pierre Monier. Ce fut l'occasion d'évoquer les revendications d'ordre national. Plus de 350 participants assistaient alors aux débats, suivi d'un repas salle François Mitterrand. Lors de cette assemblée, Évelyne Jean a été reconduite dans ses fonctions de trésorière départementale et René l'Homme comme secrétaire général du Groupement. La section bruyèroise avait alors affrété un bus, à disposition des adhérents. Et, participé au prix du repas à hauteur de 50 % par adhérent. C'est au cours de la nuit suivant ce congrès que M. Boulanger devait décéder subitement. René L'homme se souvenait avec émotion que Fernand Boulanger avait passé une bonne journée, mais que le soir au moment de monter dans le bus il était très fatigué. Il avait alors été raccompagné au Home du Cameroun où il demeurait. Sa disparition est intervenue dans les heures suivantes.
Tout autre chose, au nom du bureau, M. L'Homme remerciait ceux qui ont participé à la vente des calendriers. Lors de la réunion du bureau, il a été pris la décision de créer un poste de secrétaire. Cette fonction est attribuée à Évelyne.
René L'Homme informait qu'il participe toujours au conseil d'administration et de la commission d'action sociale de la CPAM des Vosges. M. L'Homme représente le Groupement au tribunal du Contentieux de l'Incapacité. Le président donnait ensuite la parole à sa trésorière Anie Champeroux et saluait son sérieux dans le suivi des comptes de la section. La section bruyèroise dispose d'argent en caisse. Et, à ce titre, ne sollicite pas de subvention communale. À propos d'argent, le conseil départemental s'est réuni le 13 septembre 2008, il est confirmé que 2008 s'est clôturé sur un résultat positif. Afin d'améliorer le service d'accueil à Epinal, depuis le 1er mars, l'horaire mensuel de la secrétaire est passé de 88 heures à 113 heures. Ceci est le résultat d'une gestion rigoureuse et de qualité. Sur le plan départemental, le nombre d'adhérents au 31 décembre 2008 est de 1100 adhérents. Les dossiers du TASS et de la cour d'appel sont traités pas Maître Stéphane Viry. Concernant les reconnaissances de maladies professionnelles, la FNATH demande les expertises des adhérents au Centre de Pathologie Professionnelle de Strasbourg. Les taux d'IPP sont expertisés par le docteur Jean-Jacques Gonand à Epinal. Concernant les décisions de la MDPH et de la CPAM ( invalidité) les adhérents FNATH sont reçus par le docteur Philippe Masson de Nancy. La FNATH engage des recours auprès de tribunaux à la seule condition que les expertises soient favorables.
Le point sur plusieurs dossiers était ensuite réalisé. Des dossiers douloureux sont en cours dont celui d'une épouse dont le mari est décédé sur son lieu de travail. 700 000 accidents de travail ont été relevés en 2007.
P1150033.JPG

Les autorités présentes saluaient le travail de fond de la FNATH qui dispense à chacun de toute l'attention nécessaire à sa situation. Le sérieux de l'association vosgienne est donné en exemple national.
Une remise de lots aux gagnants de la souscription volontaire de solidarité permettait de faire plaisir à François Christophe, qui a gagné un petit appareil électroménager.
P1150034.JPG

Jean-Louis André remporte le prix départemental avec un séjour pour deux en Espagne.
P1150042.JPG

Venait ensuite une remise de médailles pour 35 ans de fidélité à Jean-Louis André (1972); Ernest Clémentz (1972) et Jeanine Faveaux (1973)
Cette assemblée générale terminée, une quarantaine de convives se retrouvaient au Bon Accueil pour y partager un bon déjeuner. Une excellente et agréable façon de faire tous mieux connaissance. La FNATH conjugue solidarité, courtoisie et la cordialité.

16:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.