Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : camion en panne | Page d'accueil | Bruyères : les comptes sont votés »

06/03/2009

Bruyères : Croq'Art rassemble les talents

Très certainement parmi le peloton de tête des clubs bruyèrois les plus actifs, l'association Croq'Arts tenait samedi 28 février 2009 ses assises au relais de la cité.

P1140514.JPG
La présidente, Josiane Coste remerciait tous ceux qui apportent leur soutien à la bonne marche du club. Notamment, la Ville de Bruyères qui octroye une subvention, prête une salle destinée aux activités, mais qui accorde aussi la salle des fêtes à l'occasion de l'exposition de fin d'année . La commune donne encore son autorisation d'utiliser le site de Pointhaie pour y développer la fête estivale des Arts. Les services techniques et les agents administratifs de la mairie, souvent mis à contribution ont également été salués.
Coste P1140522.JPG Josiane Coste disait également toute sa gratitude au CAB et son président Bernard Forterre pour les chapiteaux prêtés.
Actuellement, Croq' Arts compte 67 adhérents (adultes et enfants) dont 18 qui s'adonnent avec talent au patchwork. Les cours de dessin sont dispensés par René Duchateau et sont payés sous forme de chèque emploi-services. De son côté, Françoise Frisonroche réalise bénévolement des leçons de patchwork.
P1140508.JPG

Le bilan 2008 rappelait que la Journée des Arts fut complètement loupée à cause d'une météo digne du déluge. Ce fut d'ailleurs de ce point de vue, une année tombée à l'eau. Car, le projet de peindre sur la place ou dans la rue, et l'exposition sur la place en septembre, durent être annulées.
Les expositions dans les vitrines, notamment celle visible chez Ambulances 2000, connaissent toujours un grand succès populaire. En novembre, plus de 500 personnes ont profité d'admirer l'exposition à la salle des fêtes. À noter que cette présentation fut annoncée dans les revues nationales du patchwork.
Pour 2009 Croq'Art pense s'impliquer dans les festivités orchestrées le 4 juillet autour du 50e anniversaire du jumelage avec Vielsalm. Et de participer ici à une fête de la bière. L'idée fait son chemin. Croq'Arts irait aussi peindre le 15 août à Champ le Duc et durant cette journée d'animation pourrait offrir des démonstrations de patchwork. La Journée des Arts à Pointhaie demande encore à être située sur le calendrier. Il sera fait le maximum pour éviter un télescopage avec la Journée des Arts de Girecourt sur Durbion. Les personnes présentes dont Michèle Peltier représentant le maire Alain Blangy, le conseiller général Michel Langloix, et le président de la communauté de communes André Claudel se réjouissaient du dynamisme de Croq'Arts. Josiane Coste saisissait encore l'opportunité pour solliciter quelques réparations et dotations de matériels utiles. La réunion s'achevait par le pot de l'amitié.
Les cours de peinture ont lieu au relais de la cité à Bruyères le mercredi de 18 heures à 20h ou de 20 heures à 22 heures . Ceux de patchwork se font le mardi de 13 heures à 19 heures

07:10 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.