Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : graves inquiètudes à Ficocipa | Page d'accueil | Tendon : la jambe coupée en bricolant »

04/03/2009

Laveline devant Bruyères : mobilisation autour de l'école

Une vingtaine de personnes, des parents d'élèves parfois accompagnés d'enfants se regroupaient vendredi 27 février dans les locaux de l'école maternelle du village. P1140404.JPG
Il s'agissait de se mobiliser pour faire face aux inquiétudes actuellement développées autour de l'enseignement.
On citait suppressions de postes, remplacements non effectués, disparition des réseaux d’aide aux enfants en difficultés, évaluations CM2 estimées ridicules et la formation des enseignants.

P1140402.JPG

Les futures actions à entreprendre pour se faire entendre étaient également de l'ordre du jour et le cas échéant de prendre rendez-vous pour continuer à soutenir l'action déjà engagée. Les personnels des R.as.e.d des Vosges proposaient notamment de les accompagner dans leur démarche de refus. Et, invitaient sous forme de tract à les rejoindre du coté de la préfecture à Epinal mardi 3 mars 2009. Il était alors question de « dire non aux décisions qui vont affecter toutes les écoles primaires du département, de bloquer la commission départementale de l'Éducation- Nationale (CDEN). »
P1140410.JPG

17:48 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.