Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Domfaing : décès d'Yvette Joly | Page d'accueil | Champ le Duc : décès de Françoise André »

18/02/2009

Champ le Duc : Charlemagne, des projets plein la tête

Forte de 147 adhérents cotisants, la Charlemagne réussissait son monde en assemblée générale vendredi 13 février 2009. Le compte rendu d'activités montre que l’association a organisé plusieurs manifestations fort appréciées, dont le déjeuner des aînés qui fut donné le dimanche 20 avril 2008 à la salle Saint Nicolas de Champ le Duc. Ce repas annuel et gratuit est préparé puis servi par les membres actifs de l'association. Il est offert au profit des habitants des 3 communes, âgés de plus de 65 ans. Soixante-quinze hommes et femmes ont répondu à l’invitation. Les retraités handicapés et ceux qui n'avaient aucun moyen de locomotion n'ont pas été oubliés. L'organisation prévoyait d'aller les chercher en voiture à domicile.
Le mardi 22 avril 2008, la Charlemagne organisait un transport en bus au Zénith à Nancy en soirée. Et, comme tous les spectateurs du jour de s'y doper musicalement durant 3 heures dédiées aux tubes légendaires des années 60-70. Quatorze artistes très connus étaient alors en tournée. Les participants ont été très satisfaits de cette sortie. Certains, parmi la cinquantaine de personnes présentes, ressentaient même une pointe certaine de nostalgie en écoutant les tubes de leurs idoles préférées.

Dimanche 31 août 2008 dès 7 h 30 du matin, une marche pédestre de 10 km serpentait sur un circuit forestier depuis la crête de Borémont à Biffontaine jusqu’au rocher du Corbeau à Vanemont (aller et retour) en s’arrêtant à la Borne 6. Les 65 marcheurs se sont recueillis devant la stèle érigée en honneur et en mémoire aux soldats combattants américains du 442e Régiment de Ligne et du 141e Régiment d’Infanterie qui, en octobre 1944, ont subi de lourdes pertes humaines pour repousser l’offensive de l’Armée allemande. À midi, de retour à Champ le Duc, les 85 marcheurs prenaient sous un soleil magnifique un repas « barbecue » aux abords de la salle St Nicolas. Cet après-midi-là a été enchanté par l’arrivée de 11 cigognes de passage qui se sont posées et reposées dans la prairie à 150 m de là. Ces magnifiques oiseaux ont été admirés par l’assistance. Après une nuit de repos sur le toit de l’usine de Laval, les cigognes étaient encore là le lendemain matin occupées à se nourrir avant de quitter la région.

La soirée Beaujolais nouveau à la salle St Nicolas du jeudi 20 novembre 2008 faisait l'unanimité des 115 convives qui avaient réservé la soirée. Là encore, le repas a été préparé et servi par les membres actifs.

La Charlemagne a encore participé au Téléthon du vendredi 5 décembre 2008 à la salle St Nicolas à Champ le Duc, cela en entente et avec les autres associations locales. Le chapiteau de 120 m2 fut monté sur la place Stanislas à Bruyères gratuitement le même jour pour l’activité du téléthon à Bruyères. L’association a prévu d’organiser les mêmes manifestations en 2009, mais les dates ne sont pas encore fixées sauf pour le Beaujolais nouveau qui a toujours lieu le 3e jeudi de novembre.
Les prévisions montrent un projet d'aller en bus à Thermapolis à Amneville les Thermes en Moselle. Le repas des aînés aurait lieu le 22 mars 2009 à la salle Saint-Nicolas. La Charlemagne irait aussi assister au spectacle « Songe d'une nuit d'été » donné au Val de Ville dans le Bas-Rhin. Ce jour-là une visite du sentier permettrait de découvrir les Arts et Traditions au fil des stands des artisans.
Une marche pédestre regroupait les sportifs le dimanche 30 aout 2009. S'en suivrait un solide déjeuner avec beignets râpés. Déjà, on pense au gouleyant Beaujolais de novembre. Revient décembre avec le Téléthon et les fêtes de fin d'année.

nouveau comité de la Charlemagne.JPG

A l'issue de la réunion l'équipe du comité était renforcée par l'arrivée de 5 nouveaux membres : Agnès Hinzelin de Fiménil, Pascale Garzia de Bruyères, Monique Brouiller de Champ le Duc, Marie-France Perry de Champ le Duc et Michel Ducceschi de Beauménil.
Ce comité a formé son nouveau bureau qui est composé de Gérard Marchal, président, Marguerite Lemarquis de Champ le Duc, trésorière et Odile Seuret, secrétaire. Ce bureau s'est aussi agrandi par l'élection d'un vice-président. Il s'agit de Frédéric Peroz de Fiménil.

17:38 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.