« Les Poulières : mais où sont les gens ? | Page d'accueil | Dicton du jour »
15/02/2009
Bruyères : pétition pour un timbre
![drapeaux français et américain [1].jpg](http://lagirafequirit.blogspirit.com/media/02/02/1502670351.jpg)
Beaucoup de monde aura déjà entendu parler de la pétition pour la création d'un timbre de la poste américaine à l'effigie du 442ème Régiment de combat composé de soldats japonais-américains qui libérèrent héroïquement la ville Bruyères.
Des soldats qui assurèrent la relève du 1er Bataillon américain du régiment texan de Fort Alamo : le 141e Régiment d'Infanterie US encerclé par l'ennemi au Trapin des Saules près de Biffontaine.
Cette pétition lancée fin 2007 est aujourd'hui à un tournant et une nouvelle impulsion en la faveur cette création serait la bienvenue au moment où la commission est prête à rendre son verdict. C'est pourquoi il serait marquant de dépasser le chiffre symbolique des 10 000 signatures électroniques : il n'en manque que moins d'une centaine. La campagne française a déjà eu un effet très important et nous ne pouvons qu'apporter notre soutien à ces hommes qui nous ont rendu notre liberté il y a 65 ans.
En lien direct sur Avison, autrement dans la colonne de droite le site officiel et celui pour signer la pétition.
11:38 Publié dans Dossiers spéciaux |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Dimanche 10 mai 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 10 mai est le 130e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 235 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 21 floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la statice (une plante en particulier littorale). ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1981 : première élection d'un président socialiste sous la Ve République en France, François Mitterrand ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : sainte Solange et saint Damien h~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour À la Sainte-Solange, on sème les haricots ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.