Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : une équipe nommée Courage … | Page d'accueil | Bois de Champ : décès de Pierre Charnotet »

27/01/2009

Bruyères-Domfaing : du rebond !


tennis de table.jpgL'actuel club de tennis de table issu de la fusion de deux associations Domfaing et Bruyères connait de jolis succès. L'occasion pour revenir sur un parcours sans faille.
La section Tennis de table de la M.J.C Belmont/Domfaing/Vervezelle, engagée en championnat depuis 1984 et l’association « les pongistes bruyèrois » fondée en 1982 et animée par Daniel Blondel se sont donc unies avec un succès reconnu.
C'est 1990 que fût réalisée ce rapprochement pour devenir le club de « Domfaing-Bruyéres entente MJC ». La gestion du club étant assurée par la MJC dont le président est Denis Ancel. Étienne Robert en assure la responsabilité de la section.

Les entraînements ont lieu à Domfaing et à Bruyères, les rencontres de championnat se déroulent à la salle polyvalente de Bruyères

Depuis la création, les équipes ont été engagées à différents niveaux. Le club peut légitiment être fier d’avoir entre 1994 et 1998, puis en 2008 fait évoluer son équipe fanion en Régionale 3.
Le club également, entre autres, a remporté une coupe des Vosges en 1996, un titre de champion départemental 1 par équipe, un titre de championne de Lorraine individuelle et plusieurs titres en Départementale.

Aujourd’hui, 4 équipes sont engagées en championnat, avec 25 licenciés, et plus de 40 personnes participent régulièrement aux entraînements.

Les équipes engagées en janvier 2009 :
-L’équipe A évolue en Régionale 4
-Les équipes B et C en Départementale 2
-L’équipe D en Départementale 3
Le championnat de tennis de table est particulier, avec un système de montée /descente à la mi-saison ce qui le rend particulièrement « nerveux »

Le point après la deuxième journée de Championnat disputée le week-end du 25 janvier 2009

Régionale 4
L'équipe A s’est inclinée logiquement 15/5 à Hériménil face à une grosse formation qui joue la montée en division supérieure. L’objectif des l’équipe locale (en pleine mutation) étant le maintien à ce niveau
Jeremy Hadys remporte ses 3 matchs

Classement à l’issue de la Deuxième journée :

Hériménil.jpg



Départemental 2 poule A
Le match s’est déroulé à Bruyères contre une formation du SRD Saint-Dié, et a vu une victoire nette des locaux sur un score sans appel :18/2
Cette équipe a des ambitions de montée à l’échelon supérieur malgré une défaite contre Raon l’étape lors de la première journée

Classement à l’issue de la Deuxième journée
rabodeau.jpg


tennis de table 25.2009 004.jpg


tennis de table 25.2009 007.jpg

« Moi, mon papa il a gagné tous ses matchs ! Il est fort mon papa Damien ! »

Départemental 2 poule C :
Match disputé également à Bruyères et défaite contre Monthureux /Saone,sur le score de 15/5
Cette équipe joue le maintien à ce niveau et est constituée en grande partie de jeunes en pleine évolution (les futurs champions du Club) . belle prestation de Quentin Richard qui remporte deux de ses matchs

Classement à l’issue de la Deuxième journée
uzemain.jpg

tennis de table 25.2009 002.jpg


Un match de double, dommage pour Quentin « coupé » sur la photo…


Départemental 3 :
La rencontre devait avoir lieu à Bruyeres, et a été annulée suite au forfait de l’équipe adverse (Rupt/Moselle). Dommage pour les « débutants » qui n’ont pu disputer cette journée.


Classement à l’issue de la Deuxième journée
vagney.jpg

08:59 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.