Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : décès de Mathilde Durand | Page d'accueil | Accident de Bois de Champ : des nouvelles de Clément »

31/12/2008

Bruyères : fin d'année en paroisse.

PICT0408.JPG

Au cours de sa visite en paroisse Notre Dame du pays de l'Avison, l'évêque Jean-Paul Mathieu rencontrait les forces vives du canton, les résidants et le personnel des maisons de retraite, les personnes dévouées à l'enseignement religieux, et notamment aussi les enfants des catéchismes ainsi que les paroissiens qui le souhaitaient. Des échanges de qualité.

PICT0505.JPG

A Mortagne, et ici sur la photo en l'église de Bruyères, Marcel Dazin, compositeur et animateur de chants liturgiques, animait les offices religieux. Le public présent s'est montré très réceptif.
PICT0506.JPG


Autre moment fort de cette fin d'année, pour le 350e anniversaire de la fondation des missions étrangères de Paris, une exposition itinérante contait leur épopée. La présentation en place durant quelques jours à la salle Notre Dame permettait de toucher du doigt des parcours hors du commun.
Deux missionnaires originaires de Bruyères ont consacré leur vie à l'Évangélisation de l'Asie : Jean-Claude Miche ( 1805 - 1873) parti en 1836 comme vicaire apostolique en Cochinchine. Jean-Baptiste Ramfaing (1805-1885) parti en 1832 au Siam.


Décembre fut encore marqué par un très beau concert de Noël. L'église bruyèroise était bondée pour entendre Christian Bourion à l'orgue, Françoise Baumann et Anne-Marie Michel au chant. Des morceaux choisis parmi les répertoires d'Andrieu, Bach, Haendel, d'Aquin, Rubinstein, Offenbach, Barras... On ne se lasse pas d'écouter, interprété par Françoise Baumann l'Ave Maria de Cornelius. Que du bonheur !
P1120568.JPG

Hatton P1120572.JPG


Ce n'est certainement pas le bienveillant Saint-François-d'Assise qui prétendra le contraire, les animaux aussi aiment la musique ! Ce petit chien très sage sur le banc à côté de sa maitresse semble en tout cas ravi !

15:06 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.