Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : des diplômés à l'institution Jeanne-d'Arc | Page d'accueil | Bruyères : à vos crayons et pinceaux ! »

24/11/2008

SPA Brouvelieures : toujours des cas douloureux

Ce malheureux chien a été trouvé dans un état pitoyable dimanche 23 novembre 08 à Bellefontaine. Grâce au tatouage, il a été possible de joindre la propriétaire.

IMG_0119.jpg

Mais, surprise de la directrice de la SPA, quand cette dame lui signale qu'effectivement son chien n'était plus « accroché » la veille au soir, mais que sa fille lui avait donné à manger vers 13 h 14 h. Cela, alors qu'il était déjà récupéré le matin vers 10 h... Et, pour justifier son état de saleté : " Nous avons nos pneus de voiture à payer ce mois-ci, et la cantine des gosses ! " Prévenue que le toiletteur lprenait l'animal pour lui rendre un aspect canin, la propriétaire rétorquait que de toute façon, elle ne pourrait pas payer.... La SPA garde donc le pauvre chien et envoie une sociétaire pour constater dans quel état de souffrances il vivait « accroché » avec une chaîne à vache et une corde pourrie qu'il traînait derrière lui lorsqu'il a été trouvé. Ce toutou maintenant bien au chaud, le ventre plein s'appelle Caraïbe, il a 8 ans, c'est un croisé bichon-caniche. Hélas, à la SPA les cas se suivent et trop souvent se ressemblent...


19:03 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.