« Bruyères : la route de Malvaux reconstruite | Page d'accueil | Champ le Duc : les aînés passent à table »
23/11/2008
Biffontaine : la bibliothèque a rouvert ses portes
Parmi les bonnes nouvelles de cette fin d'année, la réouverture de la bibliothèque municipale devrait très certainement faire plaisir aux habitants de Biffontaine. On s'en souvient, lors de la rentrée scolaire 08-09 des changements avaient été opérés au sein des classes. La bibliothèque avait alors été retirée pour favoriser un espace destiné à la vie scolaire des petits élèves.
Désormais, grâce à Sylvie Bernhard et Cathy Yelitchitch qui se sont investies pour mener à bien leur projet de réouverture, la bibliothèque existe de nouveau. Un petit événement local également rendu possible grâce au maire Denis Henry et sa municipalité qui ont immédiatement accepté de mettre un local à disposition. Le temps de le dire, une pièce était proposée à l'intérieur même du bâtiment mairie-école. L'ancien débarras était vidé de son contenu et retapé. Chauffage, peinture et autres aménagements étaient réalisés. Des étagères mises en place. Sylvie et Cathy se retroussaient alors les manches pour répertorier, étiqueter, le cas échéant couvrir quelque 300 livres.
.
Des livres pour adultes et enfants. Un espace chaleureux et convivial.
Cathy s'occupe de la bibliothèque le mardi, le vendredi c'est Sylvie qui prend le relais.
Les personnes qui voudraient faire des dons de livres pour compléter les collections en rayons sont bienvenues.
Des ouvrages pour tous, enfants et adultes. Le prêt des livres est gratuit. A consommer sans modération.
Ouvert les mardis de 17 h à 18 h et les vendredis de 18 h à 19 h.
Pour cause de réunion, la bibliothèque sera exceptionnellement fermée vendredi 28 novembre 2008.
17:18 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Mardi 28 avril 2026 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le 28 avril est le 118e jour de l'année 2026 du calendrier grégorien ; il en reste ensuite 257 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 9e jour du mois de floréal dans le calendrier républicain ou révolutionnaire français, officiellement dénommé jour de la jacinthe ou hyacinthe ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée internationale de mémoire pour toutes les victimes du travail ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ On fête : Sainte Valérie ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton du jour À la sainte-Valérie, souvent le soleil luit. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Le dicton de la Girafe : no tenemos miedo !



















Les commentaires sont fermés.