Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Docelles : Décès de Emma Tachet | Page d'accueil | Bruyères : la route de Malvaux reconstruite »

22/11/2008

Girecourt-sur-Durbion : feu de sous-sol

« J'ai vu de la fumée qui sortait autour le la porte du garage... » Il était aux alentours de 6 h 30 hier matin lorsque Claude Muespach découvrait un feu parmi plusieurs stères de bois parfaitement alignés contre un mur du sous-sol de sa maison au n° 35 de la route de Dompierre à Girecourt sur Durbion.PICT0465.JPG
Pour empêcher tout appel d'air qui aurait pu attiser les flammes, M. Muespach avait alors le bon réflexe de vite refermer la porte. Rapidement sur les lieux les pompiers de Gugnécourt, Epinal avec la grande échelle pour le cas où, et Bruyères s'empressaient d'éteindre le foyer situé en plein milieu du tas de bois.

PICT0462.JPG
Sous les ordres de l'adjudant Majide Boussouak, les sapeurs-pompiers sécurisaient l'ensemble du pavillon. Leur intervention rapide évitait alors une possible propagation du sinistre.
PICT0467.JPG M. Muespach n'a pas été blessé, mais a eu la tristesse de découvrir son petit chien de chasse, un Yack-terrier habitué de passer la nuit dans le garage, mort asphyxié par les émanations toxiques.
L'origine de l'incendie reste à déterminer avec précision, mais ne fait à priori aucun doute sur son origine accidentelle.

17:51 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.