Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Gugnécourt : décès de Raymonde Gougeon | Page d'accueil | Album souvenir : nouvelle photo »

02/11/2008

Brouvelieures : Alain Guaubault passe le relais à Angelique Remy

dsl-5518a.gifUn problème de transmission a retardé le passage de cet article.



Apres 43 années de labeur dans différentes sociétés et établissements publics, Alain Guaubault a fait valoir ses droits à la retraite. Connu de tous les habitants du canton ou presque, M. Guaubault a commencé à travailler très jeune en 1965 à l'âge de 14 ans, d'abord dans le textile chez Boussac à Nomexy. Après un bref passage dans le milieu du chauffage central et de tôlerie ce fut le service militaire en 1971. Après l'armée, la BTT (Blanchisserie Teinturerie de Thaon) fut pour lui le dernier emploi dans le secteur privé. En 1979, sa carrière comme agent territorial commença comme garde champêtre à Senones pendant 4 années. Après la période garde-champêtre, ce fut le départ vers la fonction de secrétaire de mairie. Cette attribution démarrait en septembre 1983 par 7 années à Xonrupt-Longemer.
M. Guaubault arrivait à Brouvelieures en septembre 1990. C'est là qu'il choisit de terminer sa carrière professionnelle en septembre 2008.

PICT0650.JPG

Comme le soulignait le maire Christian Savage lors de la réception de départ de son secrétaire, le mois de septembre aura été vraiment décisif pour ses changements professionnels. C'est Jean Viry qui choisit d'embaucher à l'époque M Guaubault.
Pendant toutes ces années, Alain Guaubault est resté fidèle au poste. Toujours présent, même pendant les vacances, il a toujours pris ses responsabilités. Son extrême compétence était connue dans tout le canton, voire plus loin et de très nombreux et nombreux secrétaires de mairie sont venues puiser dans les connaissances et le savoir-faire du secrétaire de mairie de Brouvelieures. Amateur de pêche à la ligne, de vélo aussi M. Guaubault pratique aussi la danse avec bonheur.
PICT0031.JPGC'est désormais Angélique Remy originaire des Poulières qui prend en charge le poste de secrétaire de mairie. Domiliciée à Deyvillers, la jeune femme habitera bientôt Brouvelieures. Précédement employée des trésoreries de Bruyères et Epinal, elle a aussi travaillé un an à Chavelot.
Angélique Remy occupe actuellement un remplacement de secrétaire de mairie à Igney. Le maire ne manquait pas de lui souhaiter officiellement la bienvenue. Et tous de prendre le verre de l'amitié en espérant bonne continuation à Alain Guaubault et à Angélique Remy.
« Tchin-Tchin ! »


19:06 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.