« Bruyères : activités municipales d'extérieur | Page d'accueil | Lépanges sur Vologne : les puces ont quitté les greniers »
15/09/2008
Bruyères : bénis soient le monde et Notre Dame de la Roche
À l'intérieur de Bruyères et tout autour, des dégradations importantes et des actes parfaitement imbéciles de vandalisme sont souvent regrettés. Il y a un moment de cela, c'était la petite vierge Notre Dame de la Roche qui avait été fracassée. De nombreuses personnes fort attristées s'en étaient émues.
Les mains douces et pieuses d'un discret ami de l'abbé Delorme et de la paroisse se sont appliquées à restaurer la statue abîmée.
Un travail superbe de patience et artistique qui mérite d'être salué.
Alors que l'Église catholique célèbre actuellement l'anniversaire des 150 ans des apparitions de Lourdes et que fait du hasard le pape Benoit XVI se trouvait en France, une veillée mariale était célébrée en fin d'après-midi dimanche 14 septembre 08 en forêt sous le massif de l'Avison.
La cérémonie coïncidait aussi avec le 10 ème anniversaire de l'arrivée du prêtre à Bruyères et du premier anniversaire de son jubilé sacerdotal.
L'abbé Claude Delorme bénissait les gens présents, dont le maire et plusieurs élus locaux, le monde, et la Vierge de la Roche.
10:30 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.