« Bruyères : la maternelle a pris ses quartiers | Page d'accueil | Brouvelieures : le RPI au tableau »
07/09/2008
Charlemagne sur une bonne vague
Du côté du collège Charlemagne, la rentrée s'est déroulée dans la sérénité. Un rapide bilan de l'année écoulée indique qu'avec 85 % de réussite et des mentions dans toutes les options, les résultats constatés au brevet se situent au dessus des moyennes départementales et académiques. Le principal, Pascal Gachenot se félicite. L'orientation des élèves a permis une solution pour chacun, aucun des collégiens concernés n'est resté sur le bord du chemin.
Une progression légère vers les Secondes est remarquée.
Pour 08-09, l'effectif demeure stable. 648 élèves inscrits se sont partagés entre 8 classes de Sixième, (soit une de plus que l'an dernier), 7 classes de Cinquième, 7 classes de Quatrième et 6 classes de Troisième, dont une de SEGPA sur chaque niveau.
Une moyenne de 25 garçons et filles par classe est prise en charge par la cinquantaine d'enseignants. Tous sont nommés aux postes disponibles. Une quinzaine d'agents techniques, 5 personnels administratifs et 10 attachés à la vie scolaire contribuent au fonctionnement de l'établissement. Sébastien Flammang dirige la section de SEGPA et Stéphane L'Étang occupe désormais les fonctions de principal adjoint.
L'été a été mis à profit pour rénover l'entrée et les accès au public du collège. Le système de chauffage au fuel est entièrement modifié. Le conseil général des Vosges a financé ce programme pour trois cent vingt-trois mille euros. En basculant vers l'énergie gaz des économies substantielles viendront alléger les charges de chauffage.
Avec un contrat d'objectif validé par le conseil d'administration, Charlemagne pérennise ses acquis, cela sans en rester sur ses lauriers, et en recherchant toujours un bon vent.
Stéphane L’Étang, principal adjoint :
Marié, père de deux enfants, le nouveau principal adjoint est professeur en hôtellerie. Originaire du Tholy, exercé dans différents établissements et enseigné durant plusieurs années en Moselle. Stéphane L'Étang a fait le choix de se diriger vers l'administration d'un établissement. Il trouve à Bruyères son premier poste de direction.
Chacun lui souhaite la bienvenue.
17:15 Publié dans Vie scolaire | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.