Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les mariés du samedi | Page d'accueil | Epinal : 25 ème anniversaire des Grognards »

06/09/2008

Brouvelieures : décès de Gérard Renaudin, ancien maire des Rouges-Eaux

03ed5ca662a8bad7aad697807379db64.jpgGérard Renaudin est décédé dans sa 76 ème année à l'hôpital de Nancy Brabois. Né le 4 décembre 1932 aux Rouges-Eaux, Gérard était le fils unique de Marie-Thérèse et Raymond Renaudin. Sa scolarité effectuée dans son village natal, il travailla au sein de la scierie familiale. Lorsque son père décéda en 1970, il prit alors la charge de l'affaire aux côtés de sa mère décédée en 2006. Le 8 novembre 1986, il épousa Éliane Claude. Le couple sans enfant s'installa à Brouvelieures. Connu comme un homme sérieux et de bons conseils, Gérard Renaudin fut élu maire à la suite de son père. De mandats municipaux en nouvelles élections, il occupa la fonction de premier magistrat pendant 38 ans. À l'écoute de ses administrés et dévoué, son action a souvent été saluée comme exemplaire.
Malade depuis 4 ans, M. Renaudin qui voyait sa santé décliner avait souhaité passer le flambeau à l'occasion des dernières municipales. On se souvient du disparu comme d'un homme à la carrure athlétique mais doté d'une très grande discrétion. On se rappelle aussi que Gérard qui se tenait loin des honneurs adorait la forêt et les animaux, la nature en général, de sa région en particulier. Bricoleur, il était adroit de ses mains et s'adonnait avec bonheur au travail du bois. Sa gentillesse faisait de lui un personnage apprécié. Recevoir ses proches, dont ses amis fidèles, lui procurait le bonheur simple des gens attachés aux valeurs humaines.
Gérard Renaudin repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 8 septembre à 14 h en l'église de Brouvelieures. Condoléances.

Les commentaires sont fermés.