05/09/2008
Champ le Duc : deux salles de classe à construire
Le conseil municipal réuni le jeudi 4 septembre 08 a débattu des points suivants :
Ouverture du courrier-réponses des cabinets d’architectes en vue de la construction de deux salles de classe. La visite d’une réalisation dans les environs est programmée .
Création d’un poste d’adjoint administratif. Accord est donné pour un CDD de 4 heures.
Création d’un poste d’adjoint des services techniques. Il s’agit d’un renouvellement d’un contrat de 17,5 heures
Augmentation provisoire des heures de travail de la secrétaire de mairie. 4 heures sont attribuées pour la formation du nouvel adjoint administratif
Soumission de la parcelle 11 au régime forestier. Accord est donné
Contrats CNP pour les agents affiliés à la CNRAL. Ces contrats sont signés afin de garantir la mairie en cas de maladie ou accident du travail.
20:08 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Claude Viriot dans le bain des Toujours-Jeunes
Après la démission de Marie-Paule Géhin qui avait souhaité simplement passer le relais comme prévu lors de son élection, les nageurs « Toujours-Jeunes » se devaient de désigner leur nouveau capitaine. L'assemblée générale organisée au relais de la cité à Bruyères vendredi 5 septembre 08 a permis de désigner un président et un bureau au grand complet. Sollicité par ses amis nageurs retraités, le Bruyèrois Claude Viriot a accepté de reprendre en main le gouvernail associatif.
Ancien de la SNCF, Claude Viriot est un nageur émérite connu de tous au pied de l'Avison et bien au-delà. Son sérieux, son expérience, son attachement à toutes les règles de sécurité et sa bonne humeur profiteront sans aucun doute aux Toujours-Jeunes de la section bruyèroise.
Président : Claude Viriot
Vice-présidentes: Ginette Chevrier , Marie-Paule Gehin
Trésorière: Anie Champeroux
Trésorier adjoint: Charles Foy
Secrétaire: Simone Bonnard
Secrétaire adjointe: Sylvaine Triboulot
20:00 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Pékin : des nouvelles de Maud

Les jeux paralympiques vont débuter. Maud Didier a pris ses quartiers à Pékin. Pour le moment la jeune bruyèroise championne de France en natation découvre avec émerveillement un autre monde.
Un petit mot de Maud est arrivé pour la "girafe" d'AVISON, autrement.
« Bonjour, tout va bien ...
C'est magnifique, et immense à la fois le village, le cube, la ville, les magasins... vraiment tous !
C'est très impressionnant le monde qu’il y a, nous sommes 4000 athlètes tous les sports confondus.... »
Une part du rêve est accomplie. Tous ceux qui connaissent Maud savent qu'elle fera de son mieux pour tenter d'arriver en finale. C'est l'essentiel. Et, depuis les Vosges on l'embrasse tous !

12:50 Publié dans Tous les sports |
Imprimer |
Facebook |
Bruyères : TDF promet la TNT pour le 19 décembre !

Depuis l'arrêté du 10 juillet 2007 stipulant que l'Etat fixe pour fin 2011 à 95 % de la France la limite de couverture de la TNT, et cela pour 91 % des départements, le projet fait son chemin. L'aboutissement arrivera donc en 2011 avec la disparition totale de la bonne vieille télévision analogique.
Le système de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) utilise les normes DVB-T, ISDB et ATSC. Ce sont les bandes allouées à la télévision VHF-III / UHF-V déjà utilisées pour la diffusion des chaînes hertziennes analogiques qui sont utilisées.
Une antenne râteau, et même dans certains cas d'une antenne d'intérieur, des chaînes de télévision diffusées en numérique suffisent pour recevoir la TNT. Sauf dans quelques cas difficiles du fait du relief, l'antenne UHF fait parfaitement l'affaire. Des aides pourront être accordées sous certaines conditions lorsque des problèmes se présenteront chez des personnes n'ayant pas les moyens de l'installation. En ce qui concerne les téléviseurs analogiques, il faudra leur adjoindre un décodeur externe à l'appareil. Les postes de génération actuelle sont équipés d'origine. Du coté de l'Avison, la société qui avait reçu mandat pour installer un relais passe la main à TDF, désormais seul en lice. TDF qui utilisera l'actuel pylône sur l'Avison assure l'arrivée dans les foyers bruyèrois de la TNT pour le 19 décembre 2008. 18 chaînes pourront alors être réceptionnées par les gens qui auront prévu de s'équiper. En basculant de quelques degrés, la TNT sera possible par réception satellitaire. Pour les habitations câblées, la technique permet une diffusion. Reste là à la commune d'étudier le dossier et d'envisager les modifications utiles notamment pour conserver la diffusion de la chaîne locale Canal 8.
12:05 Publié dans Actualités |
Imprimer |
Facebook |
La communauté de communes de l'Arentèle, Durbion, Padozel s'attaque à la voirie
Soucieuse d'une évolution réfléchie et harmonieuse, la communauté de communes de l'ADP va réaliser un important programme de réhabilitation de voirie au cours du 4e trimestre 2008. Mercredi 4 septembre une première rencontre entre Mrs Haraux, président de la commission Voirie à la communauté de communes de l’ADP, Relion, maître d’œuvre cabinet ACERE Dogneville, Bichon, conducteur de travaux à la société COLAS EST et Thierry, agent de développement à la CC de l’ADP permettait de tirer quelques plans sur la comète. Le programme de voirie ainsi que les modalités de travaux étaient détaillés. Les routes faisant l’objet de ce programme sont les axes Méménil – Girecourt sur Durbion, Padoux — Dompierre, Padoux – Destord, Gugnécourt vers D 159 bis menant à Destord, Viménil – Gugnécourt (Travaux à proximité de Viménil). Par ailleurs, le travail engagé en 2007 sur les axes de Padoux — Girecourt et Grandvillers – Frémifontaine sera achevé cette année (Gravillonnage des chaussées) . Le coût de cet ambitieux programme s’élève à 348 743 € TTC. Et, les travaux devraient débuter durant le mois d’octobre et s’achever en novembre si les conditions météorologiques le permettent. Dès lors, une prochaine rencontre est programmée avec les différents protagonistes pour réaliser une visite de l’ensemble des voies le 22 septembre prochain. À cette occasion un calendrier définitif de travaux sera arrêté.
09:50 Publié dans Conseils municipaux, com. communes |
Imprimer |
Facebook |
Belmont sur Buttant : la cantine-garderie est ouverte
La cantine-garderie scolaire peut accueillir les enfants dans les nouveaux locaux situés au 10 rue du village (anciennement au secrétariat de mairie). Les horaires sont les suivants : 7h à 8 h 30 ; 11 h 30 à 13 h 30 ; 16h 30 à 18 h 30.
Les tarifs demandés sont : prix du repas : .5,50 (repas et garderie de midi compris) ; garderie :1 € la ½ heure et tout ¼ commencé sera compté pour ½ heure.
08:37 Publié dans Vie scolaire |
Imprimer |
Facebook |
Fiménil : travaux d'enfouissement des réseaux
Enfouissement des réseaux
Il est rappelé qu’un accord cadre a été signé entre le Syndicat Mixte départemental d’Electricité des Vosges (SMEDEV) et France Télécom et que conformément à cet accord-cadre, la réalisation des installations souterraines en domaine privé est à la charge de la Commune de Fiménil ainsi que les demandes d’autorisation de passage correspondantes
Après avoir pris connaissance de l’avant projet de génie civil pour la mise en souterrain des réseaux de communication rues du « Neuf Chemin » et du « Paquis », le conseil accepte le devis de France Telecom pour la réalisation du câblage de communications électroniques d’un montant HT de 23 605.49 € dont 11 566.69 € sont à la charge de la commune et autorise le maire à signer la convention d’application de l’accord cadre.
Renforcement du Neuf Chemin
Une subvention de 44 360 € a été attribuée à la commune par le Département des Vosges pour les travaux de voirie.
Il est décidé de confier le marché de maîtrise d’œuvre pour le renforcement des voies communales n° 2 et 105 à la Direction départementale de l’Equipement suite à la consultation de bureaux d’études.
Eclairage public
Une aide du Département d’un montant de 24 000 € a été attribuée à la commune pour les travaux d’éclairage public du Neuf Chemin, le Paquis et Bellevue
Logements communaux
Il est décidé de prolonger le bail de location du logement n°6 accordé à M. et Mme Peroz jusqu’au 31/12/2008 sans augmentation du loyer en raison des travaux effectués par le locataire et de prendre en charge l’achat d’une cabine de douche pour un montant de 399 €.La la porte d’entrée du logement sera changée.
Dans le logement n° 8 trois fenêtres seront changées ainsi que la porte d’entrée du logement.
Placement
Le placement forestier est reconduit pour une période d’un an.
Lettre de la mairie de Champ le Duc
Après avoir pris connaissance de la lettre de la commune de Champ le Duc portant sur une demande de modification des statuts de la commission syndicale pour la gestion des biens indivis, notamment au niveau de la représentativité de chaque commune, le conseil municipal, à l’unanimité donne un avis défavorable .
Questions diverses
-A la demande de plusieurs conseillers, il est demandé au maire d’intervenir auprès des propriétaires de la parcelle n°259 « au Quartier » afin qu’ils procèdent à l’abattage des arbres morts,le long de la voie communale et qui risquent d’occasionner un accident de la circulation.
07:10 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements |
Imprimer |
Facebook |























