« Bruyères : tuning c'est commencé ! | Page d'accueil | Gugnecourt : décès de Thérèse Rouhier »
10/08/2008
Bruyères : transformation réussie
Après un bon premier essai l'an dernier, le club « Crazy Razer » de Corcieux, vient de réaliser ce dimanche 10 août 08 à Bruyères une superbe transformation du genre. Dès midi, le président associatif Virgile Perrin et ses copains enregistraient plus de 130 participants. Et avouaient en espérer « au moins 150 ! ». Toute cette bande de sympathiques garçons et filles ( très au fait de la sécurité ) n'a pas été déçue puisque ce sont 193 accrocs de tuning qui sont venus de l'extérieur. Plus 9 voitures non comptabilisées pour les classements et appartenant à des gars du coin. Très vite le public répondait lui aussi à l'appel de la passion ou de la simple curiosité en investissant à son tour le site de plusieurs parkings prêtés pour la circonstance par le Centre Leclerc de la rue de Gérardmer à Bruyères.
Étonnant spectacle que celui de toutes ces voitures au look entièrement repensé comme la Toyota Célica TV20 du Strasbougeois Éric Ebener. « Doudou » pour les amis refuse la facilité des pièces toutes faites. Le garage alsacien Sorcier pour la peinture, une couturière pour les sièges, tout le reste c'est du vrai travail personnel. L'investissement ? Le véhicule et environ 15000 euros. Ce qui paraît il est moindre si comme là tout est fait main du propriétaire. Combien d'heures passées ? Impossible de le dire, car en fait « Doudou » n'en sait rien. Il ne peut plus les compter ...
Propriétaire de sa Toyota depuis 1995, ce passionné assure la bichonner durant tous les hivers. Pour mieux sortir en été, mais pas sur la route, juste en meeting, entre autres à cause des méchants coups de clefs possibles sur la carrosserie tout feu tout flamme avec son dragon ardent.
Ici une version indienne, là une inspiration canadienne, ailleurs du tout cuir de l'intérieur à la carrosserie extérieure, ou encore années 60... tout semble possible.
Les gens en ont plein les yeux, et les oreilles s'ils souhaitent entendre l'écho des enceintes parfois cachées dans de la fourrure. De tout le quart Est, mais notamment aussi de Suisse, le tuning rassemble.
Des jeux pour les costauds, l'équipe spinalienne « Amnésia » a montré sa supériorité à la corde. De quoi se rafraîchir le gosier avec une buvette, et le visage avec quelques bombes à eau promises par Ludovic l'animateur. Les sponsors ont tous été cités et remerciés. Sur que le jury aura eu fort à faire Rien n'a manqué, surtout pas les récompenses, une pyramide de coupes et trophées attendait les mieux classés aux « tops ».
De toute façon, tout le monde aura gagné une bonne journée de passion partagée sous le soleil.
19:25 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Les commentaires sont fermés.