Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anicet Jacquemin préside le Lions-Club | Page d'accueil | Décès : Lucie Jardiné »

24/07/2008

Bruyères : Anna est de retour !

80359b7f7c656e51b1caa62329ee7110.jpg

De son séjour de 6 mois passé l'an dernier à Bruyères chez Marianne et Jean-Pierre Bontemps dans le cadre des échanges AFS ( association américaine fondée en 1947 pour permettre à des jeunes d'être reçus bénévolement en famille d'accueil ), Anna Heffern ne garde que des bons souvenirs. Après ce temps de scolarité effectué au lycée Jean Lurçat en 1 ere littéraire de fin janvier à mi-juillet 2007, la jeune fille de 18 ans avait assuré vouloir revenir en France. Et, d'y retrouver sa famille vosgienne. Parole donnée, engagement tenu. 8eb592ee1b6928ffa11d08bc39f15d8a.jpg Anna qui est maintenant accompagnée de son cousin Jessy âgé de 20 ans a choisi de passer 15 jours de vacances au pied de l'Avison. On imagine avec quel enthousiasme Marianne et Jean-Pierre les accueillent actuellement tous deux. Un plaisir visiblement partagé par les deux Américains. D'autant qu'une petite fête surprise a été organisée à l'intention d'Anna qui retrouvait là des copines de classe invitées pour l'occasion de son retour. Tous sont d'accord, il s'agit là d'une expérience très enrichissante pour l'hôte, mais aussi ici pour l'ensemble de la famille d'accueil dont les enfants adhèrent totalement au projet. Nicolas qui s'apprête à entrer en cinquième à la rentrée s'efforce de parler Anglais. La petite Laura qui n'a que 6 ans apprend déjà quelques mots de la langue de Shakespeare et des Beatles. Des émotions, des étonnements, de l'affection et toujours beaucoup de choses à apprendre pour mieux se connaître. Personne ne doute que cette histoire d'échange demeure très longtemps comme une superbe aventure marquée de profonds liens affectifs.
Il est possible de tenter la même chose et d'accueillir un jeune pour vivre cette belle expérience. Des étudiants du monde entier attendent qu'une porte s'ouvre à eux pour quelques mois. De jeunes Français peuvent aussi choisir de partir, ailleurs, connaître d'autres gens, d'autres langues, d'autres horizons. Contacts auprès du président associatif Christian Deville au 03.29.36.83.52 ou de la secrétaire Chantal Bugny au 03.29.31.50.00

15:50 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.