Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Rouges-Eaux : un enfant de 15 mois tombe dans un plan d'eau | Page d'accueil | Monplaisir à la pêche »

19/07/2008

A fond les champignons !

119f9d8cf89cd0dbb04b5f75e79eec12.jpg

Le club mycologique vosgien invitait ce samedi 19 juillet les gens, mycologues avertis ou simples curieux à une sortie en forêt sur le secteur de Fays. Au départ de la place Stanislas à Bruyères, panier sous le bras ( jamais de sacs plastiques) les participants se lançaient à la recherche de toutes les espèces possibles poussant actuellement dans le massif forestier.
18dc00030417f9c5d1c2a803459be5ff.jpgCertains avaient même la chance de débusquer quelques espèces peu courantes, voire même assez rares. De retour pour déjeuner à la Maison pour Tous de Fays, les trouvailles étaient comparées. Le tout étant non pas prévu pour être dégusté aux fines herbes, mais pour être étudié, disséqué sous l'œil averti du président Pascal Jean.
a1a4d71f146fe6c114a8ad92da1a6bdd.jpg
C'était finalement une cinquantaine d'espèces bien distinctes, comme des lactaires, des russules, des bolets et même des amanites ) dont cinq mortelles pour qui les consommeraient ) amanites vireuses qui étaient dénombrées. Aucun doute que cette initiative sera à renouveller. Pour le plaisir de bien des amateurs de cueillette de champignons. Et, de mieux connaitre ce monde étrange mais tellement passionnant de la mycologie.

Remerciements à Pascal Jean, président du club mycologique vosgien pour la photo de l'exposition.

20:52 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.