Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2024

Autmonzey : marché de Noêl

flyers def noel.png

06/11/2024

Domfaing :   Madame Ginette Lutherer

Roger, son époux ;
Stéphane et sa compagne, Jessica,
ses enfants ;
Florent, Valentin,
ses petits-fils ;
ses frères et sa sœur ;
et toute la parenté

ont le regret de vous faire part du décès de

                                                    Madame Ginette LUTHERER

                                                           née STRABACH

                                           survenu le 4 novembre 2024, à l'âge de 78 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 9 novembre, à 10 h 30, en l'église de Domfaing, suivie de l'inhumation au cimetière communal.
Ginette repose à la maison funéraire Lapoirie, à Bruyères, 14, rue de l'Hôpital.

La famille remercie le personnel de la MRI de Bruyères, pour leurs bons soins et leur dévouement.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

05/11/2024

communauté d'agglomération de Saint-Dié : Lancement des travaux sur la friche de l’ancienne papeterie du Souche

Communiqué

Le Président de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges Claude George a présenté ce mardi 29 octobre la première partie de la transformation de la friche de l’ancienne papeterie du Souche à Anould.

Il était accompagné par Benoit Mockels de l’Établissement foncier public du Grand Est, Florian Noto, secrétaire général de la sous-préfecture déodatienne et de représentants du maître d’œuvre Artelia et de l’entreprise Sirco en charge de la première phase du chantier pour l’Agglomération.

29-10-2024_Point presse_Lancement des travaux P3S_12.jpg

Depuis quelques semaines, ce premier chantier consiste à installer deux ouvrages permettant d’établir une jonction sécurisée entre la rive gauche et la rive droite du site. Sur ces deux ouvrages, l’un est routier et l’autre est dédié aux mobilités douces (piétons, cyclistes, etc). Le but étant de remplacer l’ancienne passerelle, démolie en raison d’un état structurel ne permettant pas sa réfection.

29-10-2024_Point presse_Lancement des travaux P3S_11.jpg

Démolition, terrassement et fondation sont au programme de la première phase réalisée en automne/hiver par l’entreprise Sirco. Pour ce faire, un investissement de 429 000 € HT est nécessaire. Une deuxième phase qui démarrera au printemps sera l’œuvre de l’entreprise Colas qui créera une voie routière et reprendra la piste cyclable. 117 000 € HT seront nécessaires pour celle-ci.

29-10-2024_Point presse_Lancement des travaux P3S_7.jpg

Pour rappel, grâce à une collaboration avec différents partenaires, la rive droite de la friche de l’ancienne papeterie du Souche sera utilisée par la communauté d’agglomération pour mettre en place un pôle de Sûreté, de Sécurité et de Secours (P3S) dans l’ancien bâtiment Saint-Louis. La rive gauche a fait l'objet d'un aménagement complet et accueille déjà des entreprises privées.

« C’est le deuxième projet le plus important au niveau du Grand Est », a affirmé le président de la communauté d’agglomération Claude George devant les médias présents. « Nous allons créer un pôle de formation à l’échelle nationale qui sera le seul projet de cette envergure en France. L’ouverture de l’école est espérée à la fin de l’année 2025 ou au début de l’année 2026. Au vu du projet titanesque, nous sommes dans les temps ».

02/11/2024

Saint-Dié-des-Vosges : bourse aux vêtements

vêtements.gifDu lundi 4 au jeudi 7 novembre

De 9 h à 19 h, bourse aux vêtements de l’Association familiale de Saint-Dié, Espace François-Mitterrand

Lundi 4 novembre réceptions des vêtements

Mardi 5 novembre installation des vêtements pour la vente

Mercredi 6 et jeudi 7 novembre vente

A vendre cloche de vache en bronze

20241024_114323.jpg20241024_115040.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hauteur : 15 cm

Diamètre à la base : 15 cm

Vendue : 80 euros, pas d'expédition à prendre sur place

Tél. 06 0 40 73 76

Saint-Dié-des-Vosges : Communiqué au sujet de la rue du Nouvel Hôpital

Communiqué de Bruno TOUSSAINT , maire de Saint-Dié-des-Vosges au sujet de la rue du Nouvel Hôpital
Après avoir expérimenté la mise en sens unique de la rue du Nouvel Hôpital (depuis le 21 mai 2024), après avoir reçu une trentaine de personnes résidant dans le quartier, et suite à la réunion publique organisée le 25 septembre 2024 à la salle Carbonnar, Monsieur le Maire a pris la décision d’engager les travaux de rénovation de la rue du Nouvel-Hôpital en 2025.

Capture6.PNG

Cette décision émane d’une concertation avec les services d’urgence de l’Hôpital, le SDIS et la direction du lycée Jean-Baptiste Jacques Augustin. L’ensemble des conseillers municipaux (majorité et opposition) a également pu s‘exprimer sur ce
projet. Sur 33 élus du conseil municipal, une seule (appartenant à la majorité), s’est prononcée contre. Les 32 autres, oppositions comprises, ont exprimé leur approbation.
Deux raisons principales ont motivé l’équipe municipale à prendre cette décision : l’état de la voirie se dégradant de jour en jour d’une part, et la sécurité d’autre part.
L’état actuel de la chaussée ne permet pas de circuler en sécurité : la largeur de la rue au plus court (6,87 mètres) ne permet pas de se faire croiser deux véhicules dans les deux sens sereinement, et la largeur du trottoir au plus étroit (30 cm) contraint les personnes à mobilité réduite, ou avec une poussette d’empiéter la route. De plus, de nombreux élèves du lycée ont été victimes d’accidents.
La réfection de la rue du Nouvel-Hôpital nous oblige à nous conformer à la
règlementation en vigueur et à créer un trottoir d’une largeur adaptée et constante. Le respect des normes ne nous permet donc pas de maintenir le double-sens. Les différents échanges avec les riverains ont abouti à la conclusion suivante : la mise en
sens unique de la rue du Nouvel-Hôpital ne pourra se faire qu’en aménageant les rues adjacentes, qui ont vu leur trafic augmenter de manière significative. La route de Nayemont a donc été immédiatement limitée à 50km/h. D’autres aménagements suivront pour sécuriser au mieux les piétons, les vélos et les riverains.

Bruyères : rappel relève des compteurs d'eau

robinet_01.gifLe relevé des compteurs d'eau a commencé, il est demandé aux abonnés de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux agents communaux.
En cas d'absence à votre domicile, l'agent déposera un avis de passage dans votre boîte aux lettres afin que vous releviez l'index de votre compteur d'eau, vous pourrez déposer cet avis de passage aux services techniques situés au 19 rue Joffre.
Vous pouvez également transmettre la photographie de votre compteur d'eau a cette adresse mail : accueil.technique@bruyeres.fr
En l'absence de relève, votre prochaine facture sera basée sur une consommation estimée.
 
Tél : 03 29 58 46 04

01/11/2024

Lépanges-sur-Vologne - Nancy : décès de Madame Jacqueline Renaud

Philippe, Francis, Michèle, ses enfants ;
Laurence, sa belle-fille ;
Kristel, Stéphanie, Daphné,
ses petites-filles et leurs conjoints ;
Mattéo, Yanis, Marion,
ses arrière-petits-enfants ;
Roger, son frère et sa conjointe ;
et toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                        Madame Jacqueline RENAUD, née HUMBERT

                                        survenu le 31 octobre 2024, à l'âge de 90 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée lundi 4 novembre 2024, à 10 h 30, en l'église de Lépanges-sur-Vologne.
Jacqueline repose à la maison funéraire Lapoirie, à Bruyères, 14, rue de l'hôpital.

La famille rappelle en votre souvenir son époux,

                                                                  Marius

                                                           décédé en 1988.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Saint-Dié-des-Vosges : Projection d'un documentaire

Capture.PNGL'association consom'acteurs88 est heureuse de convier à la projection d'un documentaire intitulé la théorie du boxeur .

Ce film sera suivi d'une courte présentation sur la sécurité sociale de l'alimentation puis d'un débat  avec une éleveuse de brebis et d'un maraîcher qui parleront de leur adaptation dans le territoire  des Vosges.

Mardi 5 novembre à 19h30 au cinéma l'excelsior de Saint-Dié-des-Vosges, situé au premier étage de l'Espace Georges Sadoul.

 

Saint-Dié-des-Vosges : Pas de panique, il s'agit d'un test !

Infos.pngDans l’optique de préparer au mieux le 80e anniversaire de la Libération de la ville, la municipalité testera le fonctionnement de la sirène de l’Hôtel de ville le mercredi 6 novembre à 12 h. Ce déclenchement ne sera qu’un test et devrait durer moins d’une minute.

Pour rappel, les 23 et 24 novembre, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges organisera un week-end festif et solennel autour du 80e anniversaire de la Libération de la commune et commémorera les 80 ans du dynamitage de la cathédrale déodatienne.

 

Le programme détaillé est disponible suhttps://www.saint-die-des-vosges.fr/

Saint-Dié-des-Vosges : conférence à propos des 80 ans de la Libération

facebook_1730351166315_7257618818282113430.jpg